Bonne gratte et amp à trans ou gratte moyenne et amp à lampe

fenderien
Voilà. Je me demandais si c'était mieux de prendre une bonne fender sur un ampli à transistors (je pensais au marshall mg30dfx car j'ai besoin de 30w pour jouer en groupe) ou alors une gratte (je pensais à une olp) moyenne et un ampli à lampes (je pensais au peavey classic 30)?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
ben je dirais que c'est un peu une question de gout. moi je suis plus attiré par tout ce qui a un bon son, donc je pencherai pour un bon ampli. je sais que je prendrais plus de plaisir a jouer sur une gratte de merde et un bon ampli que sur une bonne gratte avec un ampli de merde.
si toi, tu prends plus de plaisir sur un bon manche que sur un bon ampli... tu vois ce que je veux dire...
fenderien
Je pense que je prends plus de plaisir à jouer sur un bon ampli!

fenderien
Au fait, le son du peavey est comment? Moi j'ai un ampli fender à lampes (que j'aime bien) mais je cherche un son plus typé marshall etc.

• Publié par
    damok
    le
Je te conseille un bon ampli. Si tu joues en groupe ce sera plus confortable pour tout le monde.

Le mieux pour connaitre le son ben c'est de tester mais je crois que Peavey c'est pas trop mal. Pis rien ne t'empéche d'acheter un ptite pédale de disto plus tard.

Marchall j'aime pas les pti. Il sont super typés et tu n'as pas beaucoup de choix dans les sons.

Histoire de goût...
fenderien
Merci. Pour les (tous) petits concerts, le 30w tout lampe de peavey suffit?

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je l'ai essayé (et bientot acheté) et il a de la patate. au dessus de 4 tu tue le batteur et le guitariste. et si ils sont resistants ya un boost (phenomenal) et la possibilité d'y mettre un HP externe
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
fenderien
Ok. Ca vaut la peine de mettre 120€ de plus pour le fender hot rod (40w) ou le peavey suffit?

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
le hot rod ca devient peut etre trop puissant. et c'est pas le meme son. meilleur clean mais les saturations sont moins bien sur le hot rod. je sais pas c'est a toi de voir apres joue dessus !
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Pascal Boutin
salut
prends la guitare qui te convient le mieux :
forme du corps, poids, profil et touché du manche, équilibre de l'instrument étant assis, et debout.....car jouer avec une guitare que tu " n'aimes "pas, même avec le meilleur amp du monde, tu ne vas pratiqué beaucoup l'instrument, ou à contre coeur...............
une guitare qui te plait et te convient avant tout
l'amplification, en second lieu :
aussi, l'idéal serait que la guitare la moins chére soit celle que tu " ressents le mieux " (je ne parle pas de qualité, mais de conforts et de désirs de pratiquer..... ) et que tu puisses de se faire avoir l'amp à lampes....
PASCAL
stephf1
experience personnelle:
j'avais une superbe gratte (mm luke) mais un ampli pas top(valvestate 8100),j'avais un son pourri,j'ai acheté un tres bon ampli et hop j'ai un super son meme si je branche une poele à frire.....
fenderien
stephss a écrit :
experience personnelle:
j'avais une superbe gratte (mm luke) mais un ampli pas top(valvestate 8100),j'avais un son pourri,j'ai acheté un tres bon ampli et hop j'ai un super son meme si je branche une poele à frire.....

Salut!

Toi qui a une mm. Tu trouves le son comment (claquant, gras, chaud...) car j'aime bien les copies OLP by Music Man comme celle-là:

http://olpguitars.com/intl/mm1_trans.htm

et j'aimerais y mettre des micros seymour duncan ou di marzio (à voir) pour avoir un bon son. Bon, je sais que je serais encore loin de l'originale mais c'est déjà mieux que rien. Alors je me disais qu'une copie mm avec de bons micro sur un bon ampli 30w tout lampes, ça sonnerait bien! Et toi qu'en penses-tu?

Merci

stephf1
je pense sincerement que les music man c'est d'abord un manche extraordinaire,et les olp n'ont pas ce confort de manche,pour le son,tu risque de faire de tres gros frais pour changer les micros d'une olp ,une mm d'occase ça vaut plus le coup à mon avis .enfin ça depend sur quoi comme ampli 30 w tu branches une mm.....
fenderien
Je comptais mettre 150€ pour les micros. Mais si pour le prix total de la guitare (450€) je peux en avoir une mieux, je vous écoute! Sur un ampli 30w peavey classic 30 ça donnerait quoi?

Pascal Boutin
salut FENDERIEN
on n'est pas devin
à moins d'avoir ce matos là, attends toi à lire des " conneries ", ou de l'aproximatif
PASCAL

En ce moment sur amplification...