Boogie mark 4

Forum Mesa Boogie
Forums
bonjour

Futur detenteur d'un mark 4 je souhaiterai savoir si le fait de mettre
un jeux complet 6l6 ruby et preampli ruby soit cool ?
(j'ai un jeux plutot lukather / santana)

je souhaiteai aussi ajouter un HP ....! a brancher sur une des sortie speaker ?
meme si mon hp supplémentaire est un 8 ohms (90 watts) ?

j'ai vu que le hp du MRK4 est un evm 8ohms 200 w.

quelqu'un aurait il en photo des config de branchement ce qui serait cool car je n'ai rien trouvé sur le sujet .... !!
idem pour les reglages....c'est tellement mieux en expliquant par photos.......

bon oui faut le temps....de les faire......

merci pour vos reponses

dominique

littleguitar
pour les tubes, je te conseillerai plutot çà :

Mesa MK IV Standard retube with 6L6's & E34L's et çà se trouve là :

https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=60

le baffle sur un combo est un 8 ohms, il te faudra donc racheter un 8 ohms qui a le même rendement en DB que celui du combo et tu connecteras les 2 aux entrées 4 Ohms de l'ampli comme marqué dans le manuel.

Pour les réglages une seule règle d'or, ne pas dépasser 4 sur les 2 potards de Bass et rattraper ce qu'il te manque sur le slider de l'équalo 80 HZ.

Pour le reste, ce sont tes doigts, tes oreilles et le reste de ton matos qui te dicteront quoi faire.

Le Mark IV est un ampli mythique mais assez pointu à régler enfin si tu commence par faire ce que je te préconise, tu auras forcément clean crunch et lead à tomber pour peu que tu aimes le grain de la série des mark.

Il y a un topic dédié avec une mine d'infos sur le site et prends le temps de lire le manuel
Tubes, what else !
bonsoir
merci pour ces reponses
evidement , depuis 1 semaine je lis et relis le manuel PDF du MRK4.

j'ai vu d'apres les photos dans le net que suivant si le modele est export ou non la face arriere est différente... ( 2 boutons sup)

je suppose que le pedalier est branché comme sur le dessin en ROUGE.

Pour l'ajout d'un HP externe je comprends que l'on peut le connecter a partir du moment que les 2 soient sur 4 ohms ?
sinon le HP du combo (tout seul)se branche sur le 8 ohms ?

j'ai un GNX4 de digitech....a brancher en serie : guitare/effet/ampli canal clair ou bien a inserer dans la boucle d'effet ?

aurais je besoin d'une saturation (tubescreamer) ou simplement des lampes du combo ?

merci de vos commentaires sur le sujet

Je suis vraiment impatient de le toucher...


cordialement


dominique
littleguitar
il y a 2 versions du IV : le A et le B.

Le niveau de gain de l'ampli suffit largement, pour autant, le canal 2 prends bien les overdrives et pour le pédalier, il y a une prise prévue à cet effet...

quand au GNX4, il risque de "saloper" le son de l'ampli
Tubes, what else !
Bonsoir,
Voici mon mark 4.
excellent son , mais avec le gnx4 en serie sur l'entree le son est du tonnerre...

dans la boucle d'effet le son n'est pas terrible et souffle tres fort.

vous avez des idees de branchements ? connexions ?
merci d'echanger dans ce forum ...


dom


nota : comment fait on pour inserer des images ..??? jamais vu un bordel pareil pour quelques photos ....!!!
milenko
rider78fr a écrit :
nota : comment fait on pour inserer des images ..??? jamais vu un bordel pareil pour quelques photos ....!!!
Pour insérer une image :
- tu te débrouilles pour héberger l'image sur un site dédié (flickr, imageshack, picasa, etc...)
- tu fais clic droit sur l'image déjà hébergée, et tu copies l'adresse url (qui doit se terminer par l'extension du fichier image : .jpg, .png, .bmp, etc...)
- tu reviens sur le forum, et tu colles l'adresse url entre les balises image, de la manière suivante [img]url de l'image[/img]

Ca donne typiquement ce genre de syntaxe :
[img]ma_voisine_topless_string.jpg[/img]
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...