Merci à tous pour vos réponses (et désolé pour le retard mais comme dirait l'autre c'était à l'insu de mon plein gré)...
Alors :
wahmi a écrit :
1) tu ne devrais pas ( ou peu) avoir à jouer plus fort avant et après que le gars qui tape sur ses casseroles rentre.
Ok...merci pour le conseil...ça peut paraître bizarre mais je le trouve super...
wahmi a écrit :
2) a mon avis ton clean et drive doivent être au même niveau, pour le solo ou les parties que tu veux faire paraitre moins castrées un petit clean boost c'est pas mal, moi j'ai le lpb1 , j'en ai essayé d'autre , c'est pas le meilleur , c'est pas le plus mauvais , mais c'est un des moins cher , et pour l'avoir trimbalé il est vraiment costaud ( le potard tiens la route).
Le drive = canal saturé ? Donc mon son clean doit être au même niveau que le clean. Et pour le solo boost...Au fait personne n'a répondu à ma question :ma Tube Screamer utilisée comme boost je peux la mettre dans la boucle d'effet ?
mbj335 a écrit :
Fais comme la plupart des grands guitaristes : sert toi du (des) bouton(s) de volume de la guitare, il faut régler pour que volume à fond tu es le son que tu veux pour les solos, quand tu passes en riff ou en rythme ou arpèges tu baisses ton volume. Le seul cas ou ca ne marche pas c'est si tu veux un vrai son clair et une grosse disto
C'est justement ce que je veux : son clean/grosse disto, pas de crunch...Maintenant c'est vrai que :
mbj335 a écrit :
Edit : je viens de voir que tu as 3 canaux...donc pas de soucis tu fais tout au volume de la guitare et en switchant les canaux...
Alors disons que je peux jouer avec mon potard de volume sur 5 pendant toutes les parties sauf le solo...C'est pas mal maintenant que j'y pense, surtout à la fin du solo je passe direct en clean, donc avec la technique du boost je devais désactiver le boost et passé en clean (utilisation des deux pieds) alors que là c'est moins acrobatique.
Ce qui me gêne c'est que j'ai vraiment l'impression de perdre beaucoup beaucoup de gain avec le potard de volume. Si je joue mes accords avec un potard à 5 je risque de perdre cette bonne disto que j'aime.
En fait là est tout mon problème : j'ai l'impression de perdre beaucoup trop de gain avec la technique du potard. Alors ça vient peut-être du potard...Si je dis pas de bêtise c'est du log et non du linéaire (j'ai une squier stratocaster standard series). Faudrait que je me plonge dans l'électronique et modifier un peu tout ça alors...
D'où ma question :
mbj335 a écrit :
Le seul cas ou ca ne marche pas c'est si tu veux un vrai son clair et une grosse disto, dans ce cas pédale obligatoire, mais tu peux encore te servir du volume pour avoir un son de clair à crunch en clair et de crunch à bien saturé sur la disto.
Si je joue avec un potard à 5 et une pédale est-ce que je perdrais moins de gain grâce à la pédale. Dans ce cas là la pédale ne servirait pas de boost juste pour passer de clean à disto... Et bien sûr je reste sur le canal clean...
Mikka Grytviken a écrit :
Tu règles la bonne EQ potar légèrement baissé, puis lorsque tu passes en lead en remontant le potar tu récupères des hauts médiums et ainsi tu ressorts naturellement du mixtes.
Ca aussi j'aime beaucoup comme conseil...
En tout cas merci beaucoup à vous trois, je me sens un peu moins bête (euphémisme) grâce à vos posts (et désolé d'avance si je remets trois plombes à répondre à vos posts la prochaine fois).
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.