Boucle d'effet

ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
slt tout le mde, me voila dvt un cas de force majeure (ptetre pas qd meme lol), j'ai un vieil ampli (dont je vais certainement changer els lampes) mais cet amli ne possède pas de boucle d'effet, alors que je souhaiterais mettre qqs pedales dedans de plus cet ampli possède 4 entrèes, 2 par canal, et je ne sais pas du tout comment ajouter une boucle d'effet. Je sais que ce post aurait plus sa place dans le coin bricoleur mais on ne peut pas y poster donc je le fais ici. je pense que manulonch peut m'aider car il a deja vu cet ampli voial (steelphon SN10651) @++++
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, Manu peut insérer une boucle d'effet sans trop de problèmes. En attendant, tu vas faire à l'ancienne en mettant toutes tes pédales entre la gratte et l'ampli, avec tout ce qui est wah, compresseur et disto en premier et tout ce qui est chorus délai et reverbe à la fin...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
pk tu crois que c'est impossible de faire ca soit meme ,?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai pas dit ça. Il suffit de shunter entre le préampli et la patrie puissance, si tu es technicien avec l'habitude des amplis lampes, OK. Sinon, il vaut mieux demander à un pro qui fera ça proprement...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ouais mais le pb c'est q'il faut de l'argent pour ca ^^ et que j'ai pas un rond lol c'est pour ca que je demandais a tout hasard s'il etait possible de le faire soit meme
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
et sinon on pourrait pas carrement separer le preamp de l'ampli de puissance pour faire 2 stack separeset ensuite inserer un stack d'effets ?si je fais ca y'aura pas un pb d'alimentation ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Là, ça sent la galère à plein nez...
En théorie, oui, tu peux, mais en pratique, les 2 partagent la même alim et le même chassis.
En gros, tu veux séparer des jumeaux siamois avec un démonte-pneus....ça peut se faire, mais tu vas en mettre de partout..
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
bon alors jvais dej voir si jtrouve comment mettre une boucle d'effet (a vrai dire jdois avouer que cet ampli ne crains plus rien du tout si tu voyais son etat tu me demanderais comment on peut martiriser un ampli a lampes comme ca lol) en fait faudrait que je refasse le chassis car il est tordu de partotu donc ca ca sent la alere ausi (comme tu dis) faut que je refasse la boite en bois qu'il y a autour et si je pouvais mettre dans cette boite un rack d'effets que j'aurais construit ca serait pas mal (comme tu le vois je suis plutot cingle et tres imaginatif lol jviens ici pour qu'on calme mes idees saugrnues mais j'avoue que j'aimerais bien que ca marche pke le son des lampes est tout de meme mieux que celui de mes VS 8080) voila jte remercie d'avoir rpdu si t'as d'autre suggestions n'hesite pas

En ce moment sur amplification...