Boucle d'effet bruillante...

salut !

j'ai un marshall TSL122

j'ai un problème lorsque j'utilise la boucle d'effet, il y a un bruit parasite très gênant...
de koi cela provient t'il ? jack ? lampes ??

helpppppppppppp
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Tu as essayé avec divers trucs dans la boucle ou non?
Essaye avec une seule pédale, puis avec une autre (en utilisant des piles et non des transfos).
Si tu as toujours le bruit, alors ça doit être ton ampli...
Il y a un switch qui permet de passer la boucle à -12db ou non?
(switch permettant de signaler à ton ampli que tu utilises des pédales ou des racks). Si oui, vérifie qu'il est sur la bonne sélection.

Si t'as encore du souffle, alors à part la lampe de preamp qui serait morte, je vois pas...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alors des renseignement en plus :

j'utilise seulement un delay (boss DD3) avec un trasfo (j'ai essayé sans mais ça ne change rien...)

donc tu dis que ça peux provenir des lampes ? c'est vrai mon ampli fais des bruit parasite de temps en temps...

sinon j'ai effectivement un switch à l'arrière pour la boucle, quand il est enclanché ça boost apparament ? c ce que je doit utiliser ?
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Rahh je me rappelle plus dans quel sens ça marche, cette histoire de switch pour la boucle...
Tu as pas le manuel, c'est écrit dedans?

Sinon, as-tu déjà changé les lampes de preamp de ton ampli? Il est de quelle année?

As-tu le problème lorsque tu débranches ta boucle?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
les bruit parasite je l'ai souvent, même quand la boucle est débranché...

j'ai l'ampli depuis un an maintenant, jamais changé de lampe....
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
jimi_hollyday a écrit :
les bruit parasite je l'ai souvent, même quand la boucle est débranché...

j'ai l'ampli depuis un an maintenant, jamais changé de lampe....

... donc si tu as le bruit même quand tu n'utilises pas la boucle, ce n'est donc pas la boucle qui produit ce bruit...

Tu es branché sur une prise bien reliée à la terre?
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Ca doit etre la prise de courant.
euh je voulais dire le bruit des lampes, je l'ai régulièrement mais pas constamment

la boucle fais un autre bruit elle
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Mouais... ça va pas être facile de te dépanner par écrit.

A ta place, j'amènerais mon ampli chez un techno sérieux; il répondrait à tes questions.
Il est possible que ce soit tes lampes (preamp ou puissance), mais ça peut être un tas d'autres trucs.
Asdrubaelvect
Citation:
boucle d'effet bruillante...

achéte des doubles vitrages
johnfru
vérifie que ton ampli est bien relié à un prise de terre
Il est branché sur une ralonge, branchée sur une multiprise qui est brachée sur une prise de terre :d
et est ce normal d'avoir un son légerement (voir carrément) différent lorsque la boucle est activé (et que la pédale de delay n'est pas activé)

j'ai l'impression de perdre des mediums...ça peut venir des cables ou c'est normal ?

En ce moment sur amplification...