Boucle d'effet du Dual Recto

Forum Mesa Boogie
Forums
segovia76
J'ai lu des posts ou' on parle mal de la boucle d'effets du Dual Recto.
Pourquoi?
Qu'est-ce qu'elle a qui va pas?

Je vous demande ca car je voudrais m'acheter un Recto, et la boucle en general on peut pas trop l'essayer au magasin. ..Et vous le prix de la bete, je ne voudrais pas avoir des mauvaises surprises....

Autre question:
si on compare la boucle du Dual a celle du Single, elle a en plus (si je me trompe pas) la possibilite d'affecter la boucle a un canal.
Qu-est-ce ca veux dire? Que un fois affecte, je peux utiliser les effets de la boucle seulement quand j'active ce canal la?

Merci pour l'aide...
ben moi perso jla trouve bien la boucle des recto dual et triple...ya pas vraiment a se prendre la tete, (c'est le cas de le dire..)...

jcrois qu'on lui reproche en général de trop colorer le canal ou on l'utilise,c a dire a dénaturer le son par rapport a celui d'origine...enfin bon...faut pas etre tro puriste non plus..

pour le prix, une dual doit valoir environ 2700€ en neuf. en occas apres un peu chacun son prix...


ET OUI,t'as tout compris, la boucle du dual(comme le triple d'ailleur) est assignable si on le veut , a un canal parmis les trois..

tres pratique quand on veut coller un chorus sur le canal clair pour ensuite passer en gros son saturé sans le chorus qui frai pas tres beau!!
marcal
  • #3
  • Publié par
    marcal
    le 10 Oct 05, 17:46
+1
Je trouve egalement qu'elle va très bien, en tout cas dans le cas des DR ou TR. Pas testé celle de la SR
segovia76
hotkorn a écrit :



ET OUI,t'as tout compris, la boucle du dual(comme le triple d'ailleur) est assignable si on le veut , a un canal parmis les trois..

tres pratique quand on veut coller un chorus sur le canal clair pour ensuite passer en gros son saturé sans le chorus qui frai pas tres beau!!


donc on ne peut pas mettre un chorus juste pour le clean et un delay pour le lead.
il faut faire un choix, n'est-ce pas?
pour l'assignation automatique oui il faut faire un choix quant au canal a
associer a la boucle mais sur les dual et triple, on dispose sur le footswitch d'un bypass de la boucle..qui marche TOUJOURS meme qu'un un canal est assigné...

Donc rien ne t'empeche de garder ton chorus en canal clean,de switcher ton canal lead, d'activer ton delay et d'appuyer sur le dit bouton "FX"..

Ca peut te faire faire des claquettes mais ca permet quand meme de garder un certain controle sur ta boucle..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...