dr_zius a écrit :
salut,
j'ai un combo jcm600 marshall et dès qu je branche une pédale dans la boucle paralell j'ai une perte de volume (meme si j'aumente le level mix)et ceraines pédales nouvellement acquises (mxr phase 90 modifiée r28, deluxe memory man!) sont inexploitables (ds la boucle) car provoquent une saturation dégueux...(mais pas en façade). de plus, lorsque je bypasse la pédale et que je tourne le potar mix level le volume est amplifié !!!!! j'ai également essayer la boucle juste avec un jack, les modifications du volume restent les mêmes.
le problème de saturation s'estompe un peu quand je baisse le n iveua de sortie de mon micro dimarzio tone zone.
d'après vous est-ce la conception de l'ampli qui est pourrie comme beaucoup de forumeurs le disent ou dois je amener mon ampli à un technicien? ce qui est bizarre c'est qu'avant avec mon pédalier digitech je n'avais jamais remarqué ce problème...
Là ce que tu décris, pour moi (et comme expliqué par Basstyra sur l'autre thread), c'est le problème classique avec les boucles d'effet au niveau ligne: tu envoies un signal trop fort dans tes pédales, tu n'aurai pas ça avec des racks (puisqu'eux sont faits pour fonctionner au niveau ligne).
Ca arrive avec pas mal d'amplis...
Tes pédales fonctionnent normalement (pas de pertes de volume, pas de saturation indésirée) quand tu les places entre la guitare et l'ampli j'imagine ?