Boucle d'effet qui déconne?

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le (Modifié 2 fois)
salut,

j'ai un combo jcm600 marshall et dès qu je branche une pédale dans la boucle paralell j'ai une perte de volume (meme si j'aumente le level mix)et ceraines pédales nouvellement acquises (mxr phase 90 modifiée r28, deluxe memory man!) sont inexploitables (ds la boucle) car provoquent une saturation dégueux...(mais pas en façade). de plus, lorsque je bypasse la pédale et que je tourne le potar mix level le volume est amplifié !!!!! j'ai également essayer la boucle juste avec un jack, les modifications du volume restent les mêmes.
le problème de saturation s'estompe un peu quand je baisse le n iveua de sortie de mon micro dimarzio tone zone.
d'après vous est-ce la conception de l'ampli qui est pourrie comme beaucoup de forumeurs le disent ou dois je amener mon ampli à un technicien? ce qui est bizarre c'est qu'avant avec mon pédalier digitech je n'avais jamais remarqué ce problème...
Modifié le 06/08/2006 à 18:24
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi j'ai fait monté une boucle sur ma tete jcm 800 2203 par pepe62 ;j'ai préféré une boucle série avec potar de send et de return ;
j'ai aucune perte de signal;la boucle est neutre et transparente
c'est une boucle à lampe .
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
donc pour toi c'est la boucle qui déconne? le problème est encore plus flagrant avec mon phaser mxr... problème de phase de la boucle?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est très probablement la boucle qui est en cause. Ca vaudrait quand même le coup de l'amener à un techno...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
j'ai remarqué que pas mal de mec ont des pb avec les boucles // (sur un mesa recto dual la derniere fois)
ça vaut le coup de l'amener chez un technicos pour la vérifier et peu etre la passer en série si le pb persiste !
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
j'ai une boucle série aussi et le problème de saturation est le même !
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
est ce que quelqu'un sait d'où provient le problème?
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
est ce que ça pourrait venir des lampes de puissance car j'ai remarqué que lorsque je les tapotais avec un crayon l'une des 2 faisait comme un son de cloche (mais pas dans le HP)? de plus, lorsque j'augmente le volume, ça souffle/grésille comme fait le bruit du feu qui crépite !
bref, est ce que ça pourrait avoir des répercussions sur la boucle d'effet et expliquer que l'ampli "crunche" rapidement de façon sale?
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
up!
Nikk Dee
dr_zius a écrit :
salut,

j'ai un combo jcm600 marshall et dès qu je branche une pédale dans la boucle paralell j'ai une perte de volume (meme si j'aumente le level mix)et ceraines pédales nouvellement acquises (mxr phase 90 modifiée r28, deluxe memory man!) sont inexploitables (ds la boucle) car provoquent une saturation dégueux...(mais pas en façade). de plus, lorsque je bypasse la pédale et que je tourne le potar mix level le volume est amplifié !!!!! j'ai également essayer la boucle juste avec un jack, les modifications du volume restent les mêmes.
le problème de saturation s'estompe un peu quand je baisse le n iveua de sortie de mon micro dimarzio tone zone.
d'après vous est-ce la conception de l'ampli qui est pourrie comme beaucoup de forumeurs le disent ou dois je amener mon ampli à un technicien? ce qui est bizarre c'est qu'avant avec mon pédalier digitech je n'avais jamais remarqué ce problème...

Là ce que tu décris, pour moi (et comme expliqué par Basstyra sur l'autre thread), c'est le problème classique avec les boucles d'effet au niveau ligne: tu envoies un signal trop fort dans tes pédales, tu n'aurai pas ça avec des racks (puisqu'eux sont faits pour fonctionner au niveau ligne).
Ca arrive avec pas mal d'amplis...
Tes pédales fonctionnent normalement (pas de pertes de volume, pas de saturation indésirée) quand tu les places entre la guitare et l'ampli j'imagine ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
t'as plus qu'a faire installé un petit inter -20db sur ta boucle pour pouvoir y mettre des pédale
zut_flute_crote
mifl a écrit :
moi j'ai fait monté une boucle sur ma tete jcm 800 2203 par pepe62 ;j'ai préféré une boucle série avec potar de send et de return ;
j'ai aucune perte de signal;la boucle est neutre et transparente
c'est une boucle à lampe .

comme ca la boucle?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
faudrait demander à pepe62 pour plus d'infos mais c'est dans cet esprit là
!!!!!!!
dr_zius
oui c'est vrai que ça marche mieux quand je met les pédales entre la guitare et l'ampli pour la mxr phase mais pas pour la memory man (y'a un souffle bizarre dans l'écho)! j'ai l'impression que mon ampli ne suit plus depuis que j'ai changé remplacer mes micros. le di marzio tone zone même descendu au max continue à envoyer trop de signal pour mon combo ! les boules !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...