Boucle d'effet sur twin reverb

Forum Fender
Forums
funky r
Salut, à tous. Voila je dispose d'un twin reverb silverface de 1973 qui n'as pas de boucle d'effet et je souhaiterais en mettre une. Est-ce que celà est une hérésie, je précise que je ne vendrai jamais cet ampli, je l'aime trop.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Xavier MTL
Je ne le perçoit pas comme une hérésie mais mon avis c'est que ça n'apportera rien ou presque.

Comme cet ampli est assez clean et qu'une boucle d'effet a pour utilité de placer en position post-distortion les effets oscillatoires, cette technologie n'a de pertinence que dans des ampli avec un pré-amp qui donne beaucoup de gain.

Beaucoup de gens sur ce forum véhiculent des mythes, du genre qu'un delay en amont d'ampli qui crunche donnera à tout coup un désastre. Faut pas s'y fier. Je crois que c'est une modif qui ne t'apportera au final rien de bon puisque le gain du twin, même poussé à fond, n'affecte pas vraiment négativement les effets oscillatoires.

Le twin reverb est un superbe ampli, prend en bien soin et profite de chaque occasion que tu as de pousser le volume
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Nov 06, 20:58
Pourquoi ? En as tu bsn ou bien c'est just pour te dire que t'as customiser ton amp?
funky r
Qwack a écrit :
Pourquoi ? En as tu bsn ou bien c'est just pour te dire que t'as customiser ton amp?


ça serait idiot de faire ça juste pour "customiser" mon amp comme tu dit, mais Xavier Mtl m'a doné la réponse. Effectivement des gens sur le forum ont véhiculé cette idée et je pensait que cela pouvait être une solution pour mes effets de modulations.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Nov 06, 22:31
Pas de solution quand y a pas probleme =)
DOCTOR D
Xavier MTL a écrit :
Je ne le perçoit pas comme une hérésie mais mon avis c'est que ça n'apportera rien ou presque.

Comme cet ampli est assez clean et qu'une boucle d'effet a pour utilité de placer en position post-distortion les effets oscillatoires, cette technologie n'a de pertinence que dans des ampli avec un pré-amp qui donne beaucoup de gain.

Beaucoup de gens sur ce forum véhiculent des mythes, du genre qu'un delay en amont d'ampli qui crunche donnera à tout coup un désastre. Faut pas s'y fier. Je crois que c'est une modif qui ne t'apportera au final rien de bon puisque le gain du twin, même poussé à fond, n'affecte pas vraiment négativement les effets oscillatoires.

Le twin reverb est un superbe ampli, prend en bien soin et profite de chaque occasion que tu as de pousser le volume


200000 % d'accord, tout est dit dans cet excellent commentaire

Et j'ajouterai juste que c'est une heresie (comme de mettre un floyd sur une Tele, Strat, les Paul...)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
funky r
la je pense pas car la revebe est gérée par une 12AT7 et je pense que tes effets serait grillés en moins de 2 et l'ampli n'aimerait pas non plus je pense.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
J'ai les schémas des circuits, il était tellement vieux qu'il avait fallut que je lui remplace les condos (orange drop), il y a quelques temps, et la il faut que je change les chimiques. c'est un AA270.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...