Boucle d'effet triple rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
alucardark
Bonsoir tout le monde!

Je viens faire un petit tour sur cette partie du forum pour vous exposer un problème et savoir si il y a une solution.

Je tourne donc avec un mesa triple recto (ouai c'est beaucoup niveau wattage, mais l'art de ne pas avoir de voisins n'a pas de prix ). J'ai donc voulu expérimenté tout cela avec mon ancienne configuration, c'est à dire intégrer un G Force et un G Major 2.

Le problème c'est qu'en faisant cela, le son est vraiment à ch*er, je n'ai jamais vu cela sur mes autres têtes.

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème?

Solution autre que de donner le recto à la personne qui publie ce type de commentaire bien sur

Merci
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Algone
  • #2
  • Publié par
    Algone
    le 10 Nov 12, 03:24
As tu bien configurer la boucle d'effets?
Au début elle déroute un peu mais on arrive à s'y faire
Tout est expliqué dans le manuel, j'ai le PDF en FR si tu veux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alucardark
Bah écoute j'ai bien téléchargé le manuel sur leur site internet donc je pense qu'il s'agit de celui-ci, non?

Comment cela "Au début elle déroute un peu mais on arrive à s'y faire " ?

Merci de ta réponse
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Nov 12, 09:58
Il veut dire qu'on s'habitue aux boucles mal foutues ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Nov 12, 11:15
La boucle du MESA n'est pas 100% serie, donc si tu branches un multi configure en série dedans, tu vas te retrouver avec des problemes de phase degueux (pense a un phaser, tu vois le genre ?) !
De tete sur le G major, il y a une fonction kill dry, qui te laisse en sortie du multi uniquement les effets et pas le son direct.
Normalement ca devrait resoudre ton probleme ! Essaye !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Algone
  • #6
  • Publié par
    Algone
    le 10 Nov 12, 11:55
Ben écoute, le premier truc que j'avais en tête quand j'ai acheté le mien c'est de le modifier pour la passer en série, j'ai récupérer toutes la doc mais au final, ayant mis un Decimator G-string (noise gate) dans la boucle, je me suis aperçu que la repisse est super super minime, donc je l'ai pas modifé.
Si c'est comme le mien un 3 canaux il te faut mettre le bouton Assign sur LOOP ON, le potar SEND au milieu, le MIX à fond et roule ma poule.
Après je sais pas pour les problèmes de phases, je m'y suis jamais penché dessus, d'ailleurs FX j'aimerai bien que tu nous en dise plus.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Nov 12, 12:01
Pourquoi ils ont pas mis un inter pour basculer la boucle de sérié à // ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Algone
  • #8
  • Publié par
    Algone
    le 10 Nov 12, 14:21
ça je te le fais pas dire
De mémoire je crois que tu perds "l'assignation" à un canal dédié, elle reste active pour tous les canaux, bon c'était sur les modifs que j'ai trouvé et tout est possible bien sur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alucardark
Merci à tous pour les solutions, après avoir cherché... dans le manuel j'ai effectivement vu que concernant le G major 2 il faut tout simplement activer le kill dry mais aussi faire passer les effets en mode parallèle. D'ici là tout marche.

Maintenant je me cherche un peu pour le G Force et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au fait c'est quoi la modif pour faire passer la boucle en série? Car si cela ne me revient pas trop cher (je ne le fait pas moi-même car pas bricoleur pour un sous) je le ferais bien passer... car les effets sont quand même un peu touchés j'ai l'impression, enfin c'est un rendu différent quoi que non déplaisant.

Et concernant le Decimator j'ai pas tout compris, tu as mis en décimator dans la boucle et ensuite tout va bien concernant le g major?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Algone
Non le Decimator coupe le son quand on joue pas, donc si la boucle laissait passer pas mal de signal, du fait qu'elle soit parallèle, j'aurai eu du souffle qui serait passé quand même malgré la coupure du Noise Gate, or ce n'était pas le cas, il me coupe quasi entièrement le son.
Pour la modif c'est vraiment pas grand chose, quelques soudures et une paire de transistor à virer, tout dépend de ton modèle mais ça devrait pas te revenir cher.
Si tu veux les infos je peux te les faire passer, mp moi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...