Boucle de masse II : a l'aide !!!

luna jena
Voila je viens de recevoir le mesa boogie studio preamp (quel son !!)8O
et je voudrais le coupler avec mon screamer, et plutot que d'attaque l'ampli de puissance qu'avec le studio preamp , j'aimerai me sevir et du mesa, et du preamp du screamer
j'ai une AB box :
et pas moyen ,des que je les branche tous les 2 : une boucle de masse insistante
j'ai essayé en enlevant le "terre" ,et coupant la "masse" jack
rien a faire
comment je peux faire la
pas possible de brancher 2 preamps ??
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
normalement y a un switch ground ou une sortie ground ,essaie ,ça devrait marcher
luna jena
stephss a écrit :
normalement y a un switch ground ou une sortie ground ,essaie ,ça devrait marcher

sur aucun des deux
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
as tu essayé le boogie ou le screamer seul sur l'ab box ?pour voir si y a pas un probleme de ab box ou peut etre du screamer
luna jena
stephss a écrit :
as tu essayé le boogie ou le screamer seul sur l'ab box ?pour voir si y a pas un probleme de ab box ou peut etre du screamer

dans le doute j'ai fait un test avec un simple "Y" , pareil...
pffff c'est pas possible doit y avoir une solution
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
t'as essayé de mettre la ab box à la terre?
luna jena
stephss a écrit :
t'as essayé de mettre la ab box à la terre?

c'est une ab box "passive" pas d'alimentation.. je sais pas si on peut le faire....
merci de ton aide stephs
Kyoshiro
Je suis ptêt un peu lourd mais je vois pas bien ton branchement... un petit dessin pour moi ?

merci c trop sympa !

Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
luna jena
Kyoshiro a écrit :
Je suis ptêt un peu lourd mais je vois pas bien ton branchement... un petit dessin pour moi ?

merci c trop sympa !

ben ma guitare dans le AB box
sortie A : preamp mesa
sortie B : preamp ENGL
et tout ca qui revient dans l'ampli de puissance

pas d'autres solutions ??????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas bon tout ça, il faut te servir de ton Z11 et insérer chaque préampli dans une boucle (eles sont isolées).
luna jena
Gillou a écrit :
Pas bon tout ça, il faut te servir de ton Z11 et insérer chaque préampli dans une boucle (eles sont isolées).

gillou il me semble que le z11 est un simple "switcher" avec 2 switcher stereo (pour les connectiques de type ENGL) et 2 switcher mono (en tout
on peut switcher 6 canaux d'ampli mais il ne gere pas les "boucles" comme par exemple un LS2 - line selector - de BOSS (malgré le nom trompeur de "loop switcher"(sont malin chez engl) sur le z11..... , pour qu'il le fasse il eut fallu un "in" instrument et un "out" sur le z11 et une connectique particuliere.enfin si je pouvais me tromper tant mieux , c'est ce qu'il me faudrait en fait....
bref c'est un simple switcher, a moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase et il n'entre pas en compte dans mon pb :
la pour mes tests je debranche tout : multis, switchers etc
j'ai le preamp A , B et l'ampli de puissance et l'AB box

putain vraiment c'est pas possible
je vais etre obliger de "zapper" un preampli
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, scuse, je n'ai que la photo de la face avant et j'ai été abusé par les termes Switch et Loop l'un au dessus de l'autre, j'ai cru qu'il y avait la connectique deriière pour faire un vrai switcher/looper comme le GCX...

Bon ben alors tintin pour cette solution économique...

Tu as une petite mixette ? Essaie de faire sortir les 2 préamplis dans des tranches de la mixette et de réunir le tout dans le return, ça devrait marcher....
luna jena
Gillou a écrit :
Ah, scuse, je n'ai que la photo de la face avant et j'ai été abusé par les termes Switch et Loop l'un au dessus de l'autre, j'ai cru qu'il y avait la connectique deriière pour faire un vrai switcher/looper comme le GCX...

Bon ben alors tintin pour cette solution économique...

Tu as une petite mixette ? Essaie de faire sortir les 2 préamplis dans des tranches de la mixette et de réunir le tout dans le return, ça devrait marcher....

j'ai une mixette ;-)
je vais essayer ca , merci
j'suis vraiment embeté parce que si le preamp du engl est monstrueux le studio preamp est a tomber par terre c'est le genre de preamp que tu rallumes sans arret pour reecouter le son fabuleux :-))))
et donc je prendrais bien le meilleur des 2 mondes ca me ferait un super preamp quoi...
luna jena
bon alors y'a pb avec la mixette mais y'a peut etre une solution mais je sais pas si c'est "fiable"

voila le cablage exact :

guitare - AB box - engl preamp ou mesa preamp - les 2 "send" preamps vont dans le replifex rocktron - la sortie rocktron va dans le return du mesa (car le mesa a une boucle d'effet)
et le out du mesa va dans le return du engl
l'avantage de mettre le replifex dans la boucle du mesa c'est que quel que soit le preamp je beneficie de la sortie "recording" du mesa qui est super

BREF,
j'ai remarqué que les masses disparaissent si je deconnecte un des deus fils du jack (le denudé quoi) ca s'appelle la masse ? donc je "deconnectte" le denudé apres l'AB box pour le cabvle qui va sur l'input du ENGL, et le send du engl qui revient dans le multi pareil et la presque plus de masse

bref est ce que c'est "fiable'" de fonoctionner comme ca ?
merci de vos lumieres
stef
luna jena
non, oui , personne peut m'aider ???
y'a que moi qui ai des pbs de boucle de masse ?
(pourquoi je pose toujours des pbs insolubles moi)

bon je vais faire remonter l'audience
MESA RECTO Vs ENGL POWERBALL Vs TRiple XXXc'est quoi le mieux pour du metal ?
et comment on fait pour regler les boucles de masse si on utilise les 3 en meme temps (lol

En ce moment sur amplification...