Boucle du 5150

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ihshan
    le
salut tout le monde
je possède une tête 5150 dont je suis très satisfait. Je viens d'acquérir un rack digitech gsp 1101 que je comptais utiliser dans la boucle du 5150 comme multi-effets. j'ai essayé, ça sonne, ça me convient nickel.

juste pour essayer, j'ai tenté d'utiliser le préamp du digitech branché dans le return de la boucle du 5150: une tuerie totale, c'est limite si le son est pas meilleur qu'avec le préamp du 5150 ( ce que j'ai trouvé assez triste en fait ).
le problème, c'est que j'utilise dans ce cas uniquement la partie puissance du 5150, mais j'ai plus la main sur le volume. je pensais que je pourrais quand même agir sur le volume, mais en fait pas du tout. je peux monter le volume que sur le digitech. Comment se fait-ce? Est ce parce que le 5150 n'a pas de master?
ça m'embête un peu tout de même.
Tof the F*up guy
Le master volume fait parti du preamp, c'est normal que tu dois régler le volume au niveau du gsp.
Tophe
The Setlaz
T'exploite pas les lampes ? Tu veux dire l'étage de puissance

Un Master Volume n'a rien de miraculeux : si tu veux "exploiter" les lampes de puissance, il faut leur rentrer dedans... Master Volume ou pas !

Envoyer 2Vpp à l'étage de puissance avec le Volume preamp à 9 et le Master volume à 1.5 ou bien envoyer 2Vpp avec le Volume preamp à 1.5 et le Master Volume à 9, pour l'étage de puissance, ça revient EXACTEMENT au même : 2Vpp dans les deux cas, tu tire aucunement sur l'étage de puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...