Boucle effet seulement sur canal clair????

getback
  • Publié par
    getback
    le
bonjour, je possede un ampli lampe qui possede la particularité d'avoir une boucle d'effet qui ne fonctionne que sur le canal clair de l'ampli, sur le canal saturé, il faut monter tous les potards a fonds pour entendre un souffle lointain qui couvre les notes jouées a la gratte. j'ai deja pris contacte avec le sav, l'affaire est en cours mais j'aimerai avoir votre avis sur cette question
merci.
J’attends que jacques sonne...
getback
  • Publié par
    getback
    le
alors personne n'a idée?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
en plus ce n'est pas malin car la boucle d'effets sert à placer les effets de modulation après distortion (après le preamp) donc si ça ne fonction qu'en son clair, c'est un peu ballot...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est quoi comme ampli ?
getback
  • Publié par
    getback
    le
un varaic, de chez MP. lm'ampli tourne super, tres bon son mais ptain, la boucle elle fonctionne que sur le canal clair, j'ai jamais vu un truc pareil plus j'y pense, plus je me dis c'est surement un prob de cabalge interne mais ca m'enerve pro-di-gieu-se-ment ! mon progap attend que ca vois tu....ce que je comprend pas c'est que je l'avais deja essayé dessus et il me semble que sa fonctionné(il me semble..) mais la ducoup j'ai un doute sur les branchements que j'avais fait! bref jsuis vner avec cette histoire.mais bon le mag va faire le necessaire, c'est juste que je comprends pas d'ou vient le prob!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais je comrpends que ça t'enerve...
si y a une garantie, ne touche à rien et laisse les faire. si tu essaye de réparer et qu'ils s'en aperçoivent ils se retourneront contre toi et la garantie saute donc... attends.
getback
  • Publié par
    getback
    le
j'agis a l'interieur de l'ampli AVEC leur bénédiction! le truc c'est qu'en plus ts les cable son noir et relié a un pcb avec connecteur et non pas soudés!ils me cherchent le schema en ce moment.

boucle d'effet sur canal clair...quand on pense que mon reve est un ampli monocanal qui avec le gain a 0 me donne deja de la saturation!....canal clair arf ! ma mort!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
getback a écrit :
j'agis a l'interieur de l'ampli AVEC leur bénédiction! le truc c'est qu'en plus ts les cable son noir et relié a un pcb avec connecteur et non pas soudés!ils me cherchent le schema en ce moment.

boucle d'effet sur canal clair...quand on pense que mon reve est un ampli monocanal qui avec le gain a 0 me donne deja de la saturation!....canal clair arf ! ma mort!

getback
mcsens a écrit :
getback a écrit :

bin oui quoi.... dis moi c'est l'histoire de l'intervention ou celle du monocanal disto qui te ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est le monocanal :mdr:

j'imaginais l'ampli avec seulement un Input et un Potard de gain, un peu comme l'AC 30 brian may...

voila ça m'a fait rire c'est tout .

je peux pas t'aider plus que ça pour ton problème. enfin une fois que tu auras les schémas, tu pourras comparer ça devrait pas être trop compliqué si c'est juste une erreur de cablage.
getback
bin j'espere que ce sera pas galere oui merci. pour l'ampli oui desolé, mais comme je dis souvent :" les sons clairs ont un effet desastreux sur mon moral" le moindre son clair me fait deprimer et le mot est leger crois moi...je sais pas pourquoi je suis comme sa mais franchement ca me rend malade le son clair, j'en physiquement envie de gerber meme quant j'entends des sons trop claquants. jdis c'est physique. d'ou mon reve d'u n ampli qui a zero (en fait a 1) saturerait deja version pantera, ou machine head par exemple.

quant a sa realistation effectivement un imput un gain une equa et un master vloume, a si: une boucle d'effet qui fonctionne sur le canal pas clair!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...