Boucle série et Reverb

Matthieu S
J'utilise la Reverb de l'ampli (Carvin Legacy).

Dans la boucle série, j'ai un MXR Micro-Amp pour booster le son des solo.

Le problème est que quand j'active le Micro-Amp, ça boost aussi le niveau de reverb.... et ça, j'aime pas beaucoup....

est-ce qu'avec une boucle parallèle, le problème serait le même ?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Salut,

Sur le legacy la reverb se situe avant la boucle d'effets, donc série ou parallèle cela ne changera rien pour toi. Mettre un boost dans une boucle // semble assez bizarre, puisque pour profiter du boost tu devras mettre le mix à 100%, ce qui te ramènera à une boucle série ou un mix 50/50 suivant la boucle.

Sans faire de modifs, je ne vois que l'ajout d'une pédale de reverb dans la boucle après le MXR.
Matthieu S
Spinoo a écrit :

Sur le legacy la reverb se situe avant la boucle d'effets donc série ou parallèle cela ne changera rien pour toi.

ah la merde

Spinoo a écrit :

Mettre un boost dans une boucle // semble assez bizarre, puisque pour profiter du boost tu devras mettre le mix à 100%, ce qui te ramènera à une boucle série ou un mix 50/50 suivant la boucle.

la boucle est en série

Spinoo a écrit :

Sans faire de modifs, je ne vois que l'ajout d'une pédale de reverb dans la boucle après le MXR.

même avec une pédale de reverb après le MXR, le problème serait le même.....
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Pourquoi ne pas mettre la MXR en serie face a l'ampli ? a mon avis en procedant comme ca tu n'auras plus de problemes , la reverb ne sera pas a son tour booster .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Matthieu S
pepete a écrit :
Pourquoi ne pas mettre la MXR en serie face a l'ampli ? a mon avis en procedant comme ca tu n'auras plus de problemes , la reverb ne sera pas a son tour booster .

un boost en façade, ça rajoute du gain, pas du volume

moi, je m'en sers dans la boucle pour booster mes solo en disto
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
pepete a écrit :

un boost en façade, ça rajoute du gain, pas du volume

moi, je m'en sers dans la boucle pour booster mes solo en disto

Ok d'acc , je croyais que la MXR meme en facade ne rajoutait que du volume .

Alors je me retire parceque la je n'ai pas de solution n'utilisant que tres peu les boucles d'effets

@ bientot et bonne chance
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...