Bourdonnement affreux sur mon ampli !!!

StoneCold
slt a tous !!
voila sur mon laney lc30 lorsque je met la disto a fond (pour un style plus metal on va dire ) et bien il y a un bourdonnement assez fort et pénible!
ce bourdonnement n'aparait pas si j'enclanche une pedale de disto, vous allez me dire ben t'as cas jouer avec ta pedale, mais la disto est differente et c'est une disto a lampe donc tres jolie a entendre, seulement voila, si vous avez une idée pour couper ce bruit de fond affreux, je vs remercie de m'aider

!!!!
StoneCold
ok merci charlen !!

j'utilise en effet une prise de terre
et je n'ai aucun pb de bourdonnement avec ma pedale de disto meme si je met a fond l'ampli, par contre comme je le disai avec la disto de l'ampli, meme en etant a 2/10 c'est affreux! je comprendrai si c'etait a 7/10 mais la je suis a bas volume (fo avouer quand mem que a 2 c'est deja fort, mais bon) et pour le crunch ( c a dire le meme potard mais moins de gain, puisqu'il y a un canal saturation..) et bien ya pas de souffle.

Si ca se trouve c'est normal, peut etre que la disto de l'ampli est mauvaise pour etre utilisé a fond non ?

Enfin merci de m'aider
Trey Azagthoth
StoneCold a écrit :
ok merci charlen !!

j'utilise en effet une prise de terre
et je n'ai aucun pb de bourdonnement avec ma pedale de disto meme si je met a fond l'ampli, par contre comme je le disai avec la disto de l'ampli, meme en etant a 2/10 c'est affreux! je comprendrai si c'etait a 7/10 mais la je suis a bas volume (fo avouer quand mem que a 2 c'est deja fort, mais bon) et pour le crunch ( c a dire le meme potard mais moins de gain, puisqu'il y a un canal saturation..) et bien ya pas de souffle.

Si ca se trouve c'est normal, peut etre que la disto de l'ampli est mauvaise pour etre utilisé a fond non ?

Enfin merci de m'aider

Y'a de la reverb sur l'ampli?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
StoneCold
oui deadly
elle etait a 5/10 a peu pres
tu pense que ca peu jouer ??
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Autre cause possible : utilises tu des micro simples sur ta gratte ? comme leur nom l'indique les humbucker (=doubles ) coupent le hummm, ça peut être ce bruit que tu entend avec ta disto à lampe
Plus grave ça pourrait être ton ampli, un problème avec une lampe...
StoneCold
je possede aussi un humbucker dimarzio en position chevalet mais non le bourdonnement persiste, je pense que c'est une lampe qui fais cela, elles sont pas neuves, elles ont environ 1 an.
mais bon je vais pas les changer de suite j'attend que tout claque...

ce sont 4 lampe ECC84 (il me semble) il serai pe etre preferable de remplacer ces 4 lampes (en temps voulu) par d'autre de meilleurs qualité, qu'en pensez vous?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
c'est quoi comme pedale que tu utilise?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fuzzylogic
Il me semble que lorsqu'un bourdonnement apparaît avec l'utilisation de l'overdrive du préampli, c'est souvent la cause des lampes de préamplification. J'en suis pas trop sûr mais j'avais le même problème récemment sur un 8080 avec la (seule) lampe. Sauf que le technicien m'a dit que non ça n'était pas elle car sinon je n'aurais pas eu de bourdonnement sur le clean. Par contre pour ton cas ça paraît bien possible.
gillesmassart
si tu n'a pas de probléme sur le canal clair, il est peut probable que les lampes de puissance soient en cause (ces lampes sont des EL 84) si tu pense que des lampes sont en cause voir plutot coté preamp les lampes v2 et v3 ( ecc 83) mais ce n'est qu'une hypothése...
fuzzylogic
Tout à fait d'accord
Allé moi je lance les paris : je suis sûr que ça vient des lampes de préampli
Absolut Fender
tu l'a acheté en france ton ampli ?
parce que si tu l'a acheté aux states ou je ne sais où, où la fréquence et/ou le voltage ne sont pas le même ça peut amener à ce genre de problèmes
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Trey Azagthoth
StoneCold a écrit :
oui deadly
elle etait a 5/10 a peu pres
tu pense que ca peu jouer ??

Essaye d'enlever la reverb quand tu joue.
Sur un ampli transistor j'ai ce problème de bourdonnement quand la reverb est activée.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
StoneCold
et bien d'abord la pedale que j utilise est une ds2 (y a aucun probleme)
l'ampli je l'ai acheté a un gars sur ce forum!
je pense qu'il faut changer les lampes de preamp
car en clean aucun probleme meme a fond c nikel!

merci a tous !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...