Bout de jack coincé dans l'ampli Help!!

cluster
  • Publié par
    cluster
    le 22 Oct 2006, 21:13
Salut à tous,

En déconnant un ami a arraché sans faire exprès (d'un coup de genou) le jack qui était relié à mon ampli. Le bout du jack est resté coincé dedans.
Heureusement j'ai deux entrées guitare donc je peux quand même jouer. J'ai tout essayé, impossible de le faire sortir. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Y'a moyen d'y remédier ?
Merci par avance.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 22 Oct 2006, 21:30
Merci pour la réponse, mais impossible de le faire sortir de l'intérieur. Il doit être retenu par quelque chose.
Bon ben tant pis. Heureusement que j'ai 2 entrées guitare.
horizon-dream
ca te fait un ampli trash. (ampli relic lol) la classe
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 22 Oct 2006, 22:20
horizon-dream a écrit :
ca te fait un ampli trash. (ampli relic lol) la classe

Ouais il a que 12 ans et il tombe en ruine, parce que c'est pas le seul truc qui foire. Faut dire que je suis pas super soigneux et mes potes n'arrangent pas l'affaire (le seul truc dont ils doivent rester éloignés d'au moins 3 mètres c'est ma telecaster à moi que j'aimeuuu :twisted
Enfin bon j'ai commandé des nouvelles lampes et ça au moins ça va avoiner. Rock !!!
manulonch
Non, je parlais du cable Jack, j'aime beaucoup les (bons) jacks plastique à coupure soudable sur les Ci, je les trouve plus fiable que le reste de la production courante.
J'ai vu beaucoup de jack femelle metal casser net.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 23 Oct 2006, 00:03
Mea culpa. J'ai toujours utilisé des jacks premier prix. Je n'ai que ce que je mérite.
horizon-dream
les jacks qui sont pas mal sont les planet waves serie nickel. comme leur nom l'indique c'est vraiment la solution nickel pour un petit budget. c'est ce que j'utilise ca marche très bien.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
microwAves
meme en demontant l'ampli t'arrives pas a l'enlevé???
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
horizon-dream a écrit :
les jacks qui sont pas mal sont les planet waves serie nickel. comme leur nom l'indique c'est vraiment la solution nickel pour un petit budget. c'est ce que j'utilise ca marche très bien.

+1 ! ces versions sont pas très connues , et objectivement elles valent largement les versions plaquée or. en tout cas j'ai les 2 et je n'entend et ne vois aucune difference de qualité .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mescaline.
flegal a écrit :
Citation:
J'ai vu beaucoup de jack femelle metal casser net.

Vi, mais si une mebase femelle en métal explose, imagine ce que ça donne avec du plastoc soudé sur un circuit imprimé...

Tel quel sur un CI, d'accord c'est fragile mais c'est tout le temps solidaire d'un chassis (metal) en condition d'utilisation (hors test lors de la construction, mais on jam pas comme des fous à ce moment la). Le jack male est plus fragile à ce moment la je pense, jack femelle plastique ou pas.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
cluster
microwAves a écrit :
meme en demontant l'ampli t'arrives pas a l'enlevé???

Non. En fait je pense qu'au fond de l'embase il doit y avoir un système qui clipse le jack au niveau de son creux. C'est justement la partie du jack après le "creux" qui reste coïncée. Le p'tit bout quoi. Enfin bon j'sais pas si j'me fais bien comprendre.
cluster
flegal a écrit :
Citation:
En fait je pense qu'au fond de l'embase il doit y avoir un système qui clipse le jack au niveau de son creux.

Il y a : c'est ce qui fait contact à l'extrémité.

Avec un jack métal un coup de lame de tournevis permet de relever la languette. Si l'embase est moulée, pas grand chose à faire sinon de la changer.

(Dessin chopé au vol sur le net)

Nickel le shéma Merci. Mais ça se trouve en magasin une pièce détachée comme ça ?
mescaline.
en effet, j'en ai peté un seul comme ça, avec un bon coup de perceuse dedans

Si c'est le petit bout de la fiche jack qui s'est peté, dénonce le fabricant qu'on le pende haut et court !
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...