Box d isolation pour baffle

fendermaiden
explique moi le principe j'ai la flaime je joué le traducteur stp.
millenofx77
tu enferme ta baffle dans une boite qui isole le son, comme ca tu pousse l ampli au max
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
y'en a un aussi sur thomann c'est H&K qui fait ca il me semble
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jimiyves
Mon père m'avait construit ça à l'époque où j'avais le 5150 de Peavy qui est trop puissant pour la maison.
millenofx77
jimiyves a écrit :
Mon père m'avait construit ça à l'époque où j'avais le 5150 de Peavy qui est trop puissant pour la maison.

et?
jimiyves
Ben c'était sympa, ça atténuait un peu le son quand le box était ouvert, et pour m'enregistrer je fermais le box, avec un micro devant le HP (mon père avait des petits trous en bas pour laisser passer les jacks) et je pouvais pousser l'ampli, surtout que le 5150 a besoin d'être poussé.
stratus
Ce sont effectivement des solutions pour enregistrement (détournement possible pour usage at home).

ZZ Top a enregistré avec un Amps Cab constitué de 4 Marshall (les "mûrs") et de 2 combos Fender (le "toit") avec le micro au centre bien sûr. Le tout était "enfermé" dans un studio voisin ... déserté puisque le tout était à fond.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
millenofx77
akrobat a écrit :
y'en a un aussi sur thomann c'est H&K qui fait ca il me semble

j ai pas trouvé!
stratus
Attention il faut éviter d'enfermer un combo dans ce genre d'installation, en particulier un tout lampe

Avec un AC30 (ou tout autre pseudo class A) l'ensemble se transformerait rapidement en gazinière
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Le_mérou
Moi je cherche à faire ça pour mon 4x12 mais pour le live bizarrement! En studio on peut pousser à la maison pas besoin. Mais en live avec mon VHT galère pour entendre les retours si je le pousse
Je crois que je vais tenter à l'arrache car aucune info n'est disponible sur le net.

La config de fou de zztop je parie que c'est sur rythmeen quel son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...