Box en bois pour speaker de votre choix ?

icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Grace aux fameux topics sur le home made box, moi aussi je me suis mis en tête de faire un 2x12 avec un petit budget (300€max) équipé de Celestion vintage 30 (Gillou t'es le moins chère du monde sur ca!!)

Et j'ai trouvé ca sur ebay belgique
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)y=621

C'est des allemands qui font des cabs guitares avec des Celestion vintage 30 mais 429€ ! Je préfererais prendre un Marshall 1936 pour ce prix.

Sur leurs site (http://www.deichton.de) j'ai vu qu'ils faisaient des customs cabs, j'ai donc mailé la firme et j'ai eu une réponse rapide.
Il me demande juste la couleur du grill et du tolex.

Pour un box type marshall 1936 cablé et sans speaker ca couterait 189€ + 13€ de port. Etant donné que je ne suis PAS BON du tout en bricolage, cela me semble une alternative correcte a l'auto biloutisation d'un cabs.

Reste 2 Celestion chez Gillou (104€/pièce + Port offert si je ne m'abuse?) ils sont aussi dispo sur le site allemand a 150€!
Ca nous donne 408€ pour un 2x12 de bonne finition (ils comparent le box a un mesa).

Vous en pensez quoi ?
Vaux mieux ca ou un marshall 1936 (avec Celestion G12) à 425 chez Thomman ?

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A intégrer dans ton calcul, le prix de revente des G12T-75 du 1936.
Ca peut se revendre 100 € la paire au minimum...(ils font 99 € chacun)

La solution serait de demander uax allemands un box précablé et prépercé, mais vide. Et après, tu choisis tes HP tranquillou et tu les montes et 4 coups de fer à souder.

C'est exactement ce que je fais avec les box Soldano et Egnater, et qui permet au zicos de choisir le bon HP en fonction de son style...
icks
  • Publié par
    icks
    le
ben c'est ca que j'explique .....

Maintenant ca revient a 408€ pour les Vintage 30 contre 425 pour un marshall avec des G12T-75...

Les 2 étant stéréo, j'ai bien préciser dans le mail soit mono soit stéréo.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est ptet une question bete mais y a quoi exactement dans un cab ? j'ai toujours cru que c'etait juste des HP et un coffre en bois un peu comme une enceinte hifi, y a d'autres composants electroniques en plus ?
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
non y'a rien d'autre.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Merci pour le lien , tout à fait ce que je recherche.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fred@Austin
manu,

tu conseilles quel bois ? epaisseur ?
icks
  • Publié par
    icks
    le
ben je capte pas l'allemand alors j'en c trop rien pour le bois, mais ils ont comparé ca a la fabrication d'un mesa boogie ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
LE truc à savoir, c'est que les fabricants de cabinets haut de gamme les font TOUS en bouleau de Finlande ou Norvège...
manulonch
fred@Austin a écrit :
manu,

tu conseilles quel bois ? epaisseur ?

Perso pour les box que je fabrique j'utilise du multipi de bouleau de finlande en 18mm, seul problème... le cout !! ( pas le droit à l'erreur )

Si tu n'as pas l'habitude du travail du bois je te conseillerais le MDF 16mm qui coute beaucoup moins cher et qui en cas d'erreur ne te donnera pas de envie de suicide ( budgetaire ). J'ai fait des 1x12" + twetter pour mon chanteur en MDF de 18mm et ca va... ca tient.

En fait perso je vends des boxs vides et je propose de les remplir avec divers HP, mes box sont relativements cher a cause de la qualité des pièces qui le composent, y'a pas de secrets.
Un 4x12 Bhr c'est pas cher mais la matière première ne l'est pas non plus... on verra dans 10ans comment ils auront resistés.

Tout depends de la qualité du matos que l'on veut, si c'est pour tourner en concerts vaut mieux oublier les grandes surfaces de MDF qui ont tendances a eclater en cas de chocs ( relatifs ).

Voilà.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
moi vais probablement bientot m acheter un 2x12 Koch d'occasion, ils coutent quand meme 1000 euros (sans tva) neuf... il a intéret à etre bon celui là...

En ce moment sur amplification...