Branchement ampli

bonjour.

je voudrais savoir si on pe brancher une gratte sur un ampli d'une chaine hifi.

je pensais qu'avec une entrée jack et rca ça devrais faire l'affaire.
quelle son je produirais en agissant de la sorte?

en bref sa marche ou pa?
merci pour vos réponses
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ben disons que si tu le branches comme ça direct dans la chaîne, tu vas cramer tes H.P., mais en passant par un truc genre pod etc.... ça devrait marcher.
Tristan71 a écrit :
Ben disons que si tu le branches comme ça direct dans la chaîne, tu vas cramer tes H.P., mais en passant par un truc genre pod etc.... ça devrait marcher.

et donc qu'est ce que tu me conseillerais pour pas griller mes hp? peut tu etre plus clair quand tu parle de "pod" merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bouge pas.
supersid
le Pod c'est un simulateur d'ampli
tu peut l'utiliser en Preampli et ca simule presque tout ce qui existe en ampli ( fender, marshall.... ) tu branche ta gratte au Pod et le pod a une chaine, pc, ampli de puissance...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Sinon y'a eu récemment quelqu'un dans ton cas qui voulait brancher une gratte à sa chaîne hi-fi, et y'avait pas mal de solutions expliquées mais j'arrive pas à retrouver le post en question.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Perso en cas de pb ca m'est arrivé de brancher direct ma guitare à ma chaine Hi-Fi via un cable RCA et ca marche très bien... Après de là à dire si c'est conseillé :p

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ca marche très bien si tu pousses vraiment pas ta chaîne, au dela d'un certai nniveau ça sature à mort et tu crames les H.P..
d'accord simpa les gars.
juste une derniere chose, combien ça coute? et ou pourrais je en trouver?
merci pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...