Branchement bizarre tete + hp de combo

scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
voila,

je compte m acheter une tete d ampli et, pour cause que j ai plusieurs chez moi, je souhaiterai pouvoir la brancher a mon hp de peavey 158 (hp 8')...ok pas de foutage de gueule c est pour l entrainement . est ce que c est techniquement possible etant donné que les 2 fils de l hp(rouge et bleu de memoire) remontent directement dans le preamp. sinon quelle bidouille???

merci d avance
ballast
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Peux-tu expliquer mieux parce-que j'ai un peu de mal à te suivre.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
eh bien peut on brancher l haut parleur d un combo sur une tete d ampli (type jcm 800 ou engl...)??? y a t il une quelconque incompatibilité (nbre d homs....)??
ballast
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
c'est ce que g fait avec mon marshall transi 50w, mais c un HP 12' donc il peut encaisser les 50w de ma tête .
Alors pour celà il suffit de couper les 2 fils reliant ton 158 au HP et de souder par exemple une fiche Jack femelle . Attention à la polarité du HP !
Cependant, il faut aussi te renseigner sur l'impédance du HP et sur la puissance qu'il peut encaisser...voilà !
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
en gros au pire, tout ce que je risque c est de fusiller mon 158 et ca je m en fous vraiment (l entree jack est morte et il a bouffé de la basse pas mal de fois aussi)
tant qu il y a pas de pb avec ma tete ca le fait!
ballast
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
johnfru a écrit :
c'est ce que g fait avec mon marshall transi 50w, mais c un HP 12' donc il peut encaisser les 50w de ma tête .
Alors pour celà il suffit de couper les 2 fils reliant ton 158 au HP et de souder par exemple une fiche Jack femelle . Attention à la polarité du HP !
Cependant, il faut aussi te renseigner sur l'impédance du HP et sur la puissance qu'il peut encaisser...voilà !

Ouais comme ça c'est nickel !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
s'il y a problème d'impédance, tu peux flinguer à la fois le HP et à la fois la tête donc fais gaffe !

En ce moment sur amplification...