BRANCHEMENT BOSS GT5 SUR PEAVEY ULTRA TUBE

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Dec
    le 15 Jan 04, 11:10
Salut à tous! Je viens d'acquérir un ampli PEAVEY ULTRA PLUS 120W et je voudrais y brancher mon boss GT5. Pour cela je voudrais utiliser les sons de l'ampli (distos+ clean) en premier plan et le multi-effets en second. J'ai essayé divers branchements mais sans résultat concluant. Je dispose sur l'ampli d'un preamp out, effects send & return. Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance, merci!
manulonch
Donc, tu voudrais clairement avoir le son dry qui predomine par rapport au son avec effets.

Il faut que tu passes par la boucle de ton ampli et que tu diminue le volume de celui-ci.
Mais je ne suis pas certain que tu trouve ce dont tu as envie.
  • #3
  • Publié par
    Dec
    le 15 Jan 04, 12:28
Merci quand même!
Dimebug
j'ai un GT5 que je branche sur mon Carvin Legacy...
Donc,
la guitare rentre sur le gt5
Le send de la boucle du GT5 va sur l'entrée normal de l'ampli (entrée guitare en face avant...)
Le send de la boucle de l'ampli va sur le return de la boucle du GT5
Le output du GT5 va sur le return de la boucle de l'ampli...

Ca permet :
D'utiliser les sons clair et saturé du GT5
D'utiliser les sons clair et saturé de l'ampli (faut utiliser le pedalier de l'ampli pour switcher)
De mettre des effets avant la préamplification ampli et apres...
de s'entrainner aux claquettes

Pour utiliser la boucle d'effet faut evidement que la fonction loop soit sur "on" dans ta banque... a noter qu'il faut parfois , lors du démarrage, changer de memoire meme si la boucle semble etre on pour laisser le courant passer par la boucle...

Mais ca marche et c'est sympa...
  • #6
  • Publié par
    Dec
    le 16 Jan 04, 08:07
Merci pour tes conseils Dimebug! Je vais essayer!
  • #7
  • Publié par
    Dec
    le 16 Jan 04, 08:11
Pour répondre à la question de colive, le GT5 dispose d'un "AC GUITAR SIM", c'est-à-dire d'un simulateur de guitare accoustique, le son est assez moyen et rien ne vaut une vraie accoustique!
Slash2012
Dimebug a écrit :
j'ai un GT5 que je branche sur mon Carvin Legacy...
Donc,
la guitare rentre sur le gt5
Le send de la boucle du GT5 va sur l'entrée normal de l'ampli (entrée guitare en face avant...)
Le send de la boucle de l'ampli va sur le return de la boucle du GT5
Le output du GT5 va sur le return de la boucle de l'ampli...

Ca permet :
D'utiliser les sons clair et saturé du GT5
D'utiliser les sons clair et saturé de l'ampli (faut utiliser le pedalier de l'ampli pour switcher)
De mettre des effets avant la préamplification ampli et apres...
de s'entrainner aux claquettes

Pour utiliser la boucle d'effet faut evidement que la fonction loop soit sur "on" dans ta banque... a noter qu'il faut parfois , lors du démarrage, changer de memoire meme si la boucle semble etre on pour laisser le courant passer par la boucle...

Mais ca marche et c'est sympa...


Merci pour la combine, je vais tester ça

En ce moment sur amplification et Boss...