Branchement cab 2x12 fiche speakon 4 poles

XMckie
  • #1
  • Publié par
    XMckie
    le 15 Jan 22, 23:33
Bonjour à tous et bonne année !

Je me suis mis à la menuiserie il y a un an avec parmi mes projet la réalisation d'un cab 2x12 pour accompagner une tête d'ampli à lampes Laney IRT Studio.

C'est maintenant chose faite, j'y ai monté deux V30 d'occase (2 x 16 ohm) et vient le moment fatidique du branchement. Comme j'ai une sortie jack réglable en 8 ou 16 ohm sur la tête d'ampli, je vais si j'ai bien compris câbler les deux V30 en parallèle pour m'adapter à la sortie ampli 8 ohm.

Seulement j'ai pas fait attention la plaque que j'ai acheté est équipée de deux fiches speakon 4 poles, je n'en cablerai qu'une (via un câble haut-parleur Eagletone SC30 speakon - jack). D'après ce que j'ai lu je dois connecter les deux bornes + des V30 sur la borne 1+, les deux bornes moins sur 1-, et les bornes 2+ et 2- je n'y touche pas.

Voilà si quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie ou si je fais une boulette !

Merci d'avance !



La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
XMckie
  • #3
  • Publié par
    XMckie
    le 16 Jan 22, 14:11
Oui effectivement j'avais pas pensé à changer juste une fiche sur la platine, ça devrait le faire merci!
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...