Branchement d'un préamp ADAmp1?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
On m'a preter un ADA mp1, je voudrais le brancher sur le "return" de ma tete à lampe mais à quelle sortie e l'ADA doit il etre branché??

à priori sur l'output A ou B mais dans ce cas si je n'active pas la boucle d'effet j'ai un son tres tres sourd et si j'enclenche la boucle j'ai un son hyper criard

c quoi le probleme??
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben c ce que je fais : outpout A sur return

et l'output level et sur 3 c quand meme pas énorme.

j'ai oublié de préciser quand j'enclenche pas le boucle j'aime acune puissance aussi alors des que je l'enclence, j'effleure le bouton de volume et c c déja super fort!
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
je voulais savoir aussi si le ADA peut etre utilisé en branchement direct pour un enregistrement studio??

parce-que je trouve le son beaucoup mieux au casque qu'en passant par un amp de puissance et un baffle et je pense que c le meme son que j'entend au casque qui devrait sortir sur une console non??
DarkSide
Strange tout ça, j'ai un MP1 que j'ai déjà branché dans une ENGL Savage 120 et une VHT ultralead, je n'ai jamais connu ce problème. Rassure moi, tu mets bien ta guitare dans le INPUT du MP1 et tu branche sa sortie dans le Return de la tête? 5des fois que ce serait un problème de branchements)
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ha oui t'inquiète! mais je trouve le son encore plus propre et plus gros au casque.

en fais toi qui a un ADA fait le test, tu joues au casque avec une grosse disto qui te plait bien... à cette disto tu lui met juste "1" au depht du chorus tu vas voir la différence, je trouve ça énorme, le son devient plus profond, plus net et ptet meme plus moderne! (bref ça ressemble pas à un chorus)

alors que si tu fais ça en sortant sur un baffle ça fait pas du tout le meme son, ça te met une petite pointe de chorus et ca fait tout de suite 80's (ringard à mon gout)

fais le test et dis moi ce que tu en penses...

ps : si tu voulais parler du probleme cité plus, il est résolu
DarkSide
Ben si t'as pas un bon ampli de puissance, c'est clair que ça va pas le faire, perso, j'utilise le fameux 2/50/2 de chez VHT et.....je te laisse deviner le résultat!!

Pour ce qui est des 80s ben on aime ou on aime pas, j'ai exactement l'opinion contraire de la tienne, le son moderne me laisse de marbre, mais bon, on ne le dira jamais assez, les goûts et les couleurs...
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben je l'utilise dans ma tete en EL34 (H&K Tube 100).

et moi j'aime bien comment il sonne, c juste avec du chorus sur la disto que je trouve ça "ringard" sinon je le kiffe bien le ADA
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
Guiloop a écrit :
je voulais savoir aussi si le ADA peut etre utilisé en branchement direct pour un enregistrement studio??

personne ne sait?
Guiloop
autre question pour utilisé le ADA sur ma tete (H&K Tube 100) je le branche dans le return de la tete évidemment mais j'ai un potard pour regler la boucle d'effet qui va de DRY à WET....

comment je doit le regler ce bouton? à 0? à donf? à 50%?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Guiloop a écrit :
Guiloop a écrit :

personne ne sait?

En son clair pourquoi pas, mais en saturé ça sonnera pourri étant donné qu'il n'y a pas de simulation de HP intégrée.
Arcanum-XIII
Euh, si t'utilises la sortie casque, t'auras forcément le même son en enregistrement nan?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Hmm au casque tu trouves que ça sonne bien en son saturé ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...