Branchement d'une tete en stéreo : quelle impédance ?a

sigrist1
Bonjour,

j'imagine que cette question a été posé 1000 fois mais j'ai jamais rien compris aux calculs pour l'impédance...

Bref, désolé !

J'ai depuis hier une tete Vetta HD qui propose d'être branché en stéréo. ON peut choisir l'impédance 4, 8 ou 16Ohms.

Mon baffle est un marshall 1936 2x12. L'entrée mono est enhms, les deux entrées stéréos en 16Ohms...

Moi j'ai branché en mettant la tete en 16Ohms et en branchant les deux jacks dans les entrées stéréo 16Ohms...

C'est bon ou je suis en train de tout griller ?

Merci d'avance et désolé de reposer une question qui a du etre abordée 1000 fois...
No_Pasaran
aucun souci c'est le mieu a faire pour pour ton cas!
le truc a retenir pour l'impédance c'est que l'impédance du baffle ne doit pas etre inferieur a celle de la sortie de la tete!
si c'est supérieur il ya une perte de puissance.
le mieux c'est comme ton branchement c'est a dire les impédances égales
sigrist1
Merci !
No_Pasaran
De rien !
pour l'impédance moi aussi j'en est chié pour comprendre mais en fouillant un peu le forum on peut comprendre rapidement!

pour ton baffle lorsque tu le met en mono ca donne 8 ohms parce que le selecteur "cable" tes Hp en parallèle!

en stéréo les deux baffles deviennent indépendant 16 ohms chacun

et quand c'est en (pas le cas de ton baffle) il faut simplement ajouter les résistances 16+16=32ohms ......pas top top

dittohead
Si tu sors sur deux entrées 16 ohms tu dois selectionner 8 ohms sur l'ampli.

Pour le remboursement de ton transfo de sortie adresse toi à titus1512 qui se fera vraisemblablement un plaisir
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
No_Pasaran

moi je suis branché comme ca et j'ai pas de souci en tout cas!!
la tete est bien en stéréo et on peut choisir l'impédance,pour son cas il choisit 16 ohms pour chaque sortie de la tete, il peut ainsi brancher un HP 16 ohms a chasue sortie
donc si il met son baffle en stéréo je ne pense pas qu'il y aura un probleme

cela di je peux me tromper j'attend les explication de mon mauvais conseils... désolé SI effecivement je me suis trompé
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,
la confusion est fréquente, entre une double connectique "mono",
qui permet de brancher un eventuel 2eme baffle, et un ampli stéréo,
qui sort 2 sorties D/G séparées (car contenant 2 amplis en un).

Sur la plupart des têtes guitares, c'est le premier cas à retenir, sachant
que 2 baffles (ou 2 voies d'un même baffle), seront donc en // pour l'ampli.
Pour l'ex., baffle mono 8 ohm --> ampli 8 ohm avec un seul cable...
OU baffle 2 * 16 ohm --> ampli 8 ohm avec 2 cables (aucun intérêt)
dittohead
Me Culpa... c'est un Vetta donc ca risque rien en effet. Je pense jamais qu'il est pas à lampes cet ampli. Faut dire que ca doit pas être loin d'être le plus cher des transos
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...