Branchement de 2 amplis sur un pédale stéréo...

salut à tous..
2 petites questions aux experts que vous êtes...
premierement je souhaite brancher 2 amplis (un jcm800 et un bassman) en sortie de mon line6 dl4 (pour les effets stéréo..) les deux têtes ont chacune leur baffle respectifs.
mais lorsque je branche les 2 en même temps un buzz énorme genre bouclage de masse arrive...je ne sais plus quoi faire j'ai éssayer de relier les masse entre elles ça ne change rien.
si quelqu'un à la solution merci d'avances..

l'autre question c'est que ce même bassman fonctionne encore en 110V il est de (1964),ce qui m'oblige à utiliser un transfo abaisseur externe et je souhaiterai le passer en 220V si cela n'affecte pas le son est-ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus et me donner la marche à suivre... ou une adresse pour le faire.
merci d'avance musicallement...A+
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
pour la boucle de masse, tu peux essayer de dessouder la tresse de masse sur un jack d'un des câbles reliant le DL4 à une des têtes ;
attention tu ne dessoudes la tresse que d'un seul "côté" du câble ; le jack avec la tresse dessoudée sera plutôt branchée à l'output du DL4, et le jack avec la tresse connectée du côté de l'ampli ;
ce procédé devrait rompre la boucle et supprimer le buzz ;

pour passer en 220V, pas d'autres solutions que de changer le transfo d'alim (à moins que celui d'origine autorise cela, mais j'en doute)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...