Branchement de plusieurs têtes d'ampli pour une gratte

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 02 Janv 2004, 19:16
Souvent en concert on voit que les guitaristes utilisent plusieures têtes d'ampli pour une seule gratte. Comment les branchent-ils ? J'imagine que ça doit être en série, Line Out-Input, Line Out-Input, etc... et que chaque tête alimente une paire d'enceinte, mais je voudrais être sûr.
Salut,

Pour ma part, j'ai mes guitares qui entre dans la Tête Soldano (SLO60) qui est reliée à un JCM800 (normal), ensuite, de la sortie "Slave", je la réinjecte dans la Tête Marshall JCM800 qui est, également, reliée à un JCM800.

C'est ainsi que je fonctionne...

Si tu le veux, je peux demander à mes potes comment ils procèdent, eux.
VAiHalen
tiens jai posé une question proche de celle ci , si vous pouvez maider également , en MP ou sur le topic.

Alors jaimerais connecter ma tete line6 vetta 2 a une tete peavey 5150 model1 le tout relié au pedalier line6 pour obtenir tout les effect du line6 mais tout en pouvant commuté sur le peavey en gardent les efefct line6 genre delay , chorus etc..

Et tout cela connecter sur un marshall 2x12 en stereo et deux 1x12 VHt un gauche et un droite.

Alors si on peu maider avec tout ca pour reailiser ma config sa serait cool , et si c possible comment changer passer sur le peavey tout en gardent le line6?

merci davance.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 11:23
Quand on a plusieurs ampli, les AB box passives provoquent souvent des boucles de masse hyper-chiantes, surtout en config A+B.
Il faut impérativement soit une AB box active, soit un switcher en rack (qui peut être considéré comme une AB box active à 4 ou 8 canaux)

En ce moment sur amplification...