Branchement JMP1

Forum Marshall
Forums
Kent Frusciante
Voila, nous allons prochainement organiser un concert et nous avons un probleme concernant je JMP1.

Voila nous disposerons au concert d'une sono, et un groupe nous laissera son baffle ( la marque et la ref son pas encore connues). Les 2 autres groupes joueront donc un Jmp1 mais voila on n avons d ampli de puissance guitare.

2 solutions s offrent a nous, on laisse tomber le baffle et on branche le Jmp1 dans la table de mix ( sans simulateur de Hp ) soit on se degotte un ampli de sono voir Hifi au quel cas ( voir impedance et puissance vis a vis du baffle ).

Ma question est que pensez vous de ces 2 config, l une presente t elle un risque ( en particulier la 2nde )?

J ajoute que chez moi j utilise le Jmp1 dans la premiere config et c est pas mal mais bon je pense que vous allez me dire que la 2nd est bien mieu...

Merce d avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2006, 15:07
Le jmp-1 possède des sorties simulations de hp. Là je crois que je ne t'apprends rien.

Elles ne me semblent pas trop mauvaises, disons que ça dépanne. Je pense que tu peux t'orienter vers cette solution.
Kent Frusciante
A pt etre , j avoue ne pas tout savoir dessus et je n ai pas le mode d emploi. Merci
khontark
sinon tu ne peux pas te faire preter un combo guitare ou une tete d ampli que tu brancheras
-soit sur le in avec une egalisation assez neutre
-soit sur le return de la boucle d effet (effect loop) qui te fera desactiver le preamp du combo

sinon je pense que la meilleure solution est de brancher sur la table de mix(en utilisant le simulateur de hp) mais il faudra affiner le mix car ça va bouffer les autres freq des autres instru

la 2eme solution me parait un peu bricolage et j ai peur que tu ai beaucoup de pertes lors de la reprise micro sur la sono generale

je pense que la sortie simu de hp est separée et doit s appeler line out ou un truc du genre cab emulator ou alors tu as une fonction dans ta programmation (ce qui m etonnerai sur cet appareil)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2006, 19:12
Il y a sur le jmp-1 2 sorties "speaker emulated" indépendantes des sorties normales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...