Branchement multi effet dans boucle d'effet

• Publié par
    fab50
    le
Si je branche mon multi effet dans la boucle est ce que cela va modifier le son de base de l'ampli sachant que je veux juste utiliser les effet tel que chorus, delay, reverb... Et si je le branche sans activer aucun effet est ce que cela modifie quand meme le son original?
undying
  • Publié par
    undying
    le
Si tu mets ton multi effet en bypass normalement ca change rien.

Je mets mon multi effet en boucle et ca pete bien, tu equalizes ta satu après le préampli, ca donne une satu encore plus puissante.
Et kan j'active aucun effet du multi, j'entends pas de grosse différence par rapport à l'ampli seul.
la poutre
ba moi sur mon valvestate 8040 c la boucherie....
g pas forcer les reglages mais bon c pas fair pour ca a la base , car les disto ds la boucle....
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
  • Publié par
    fab50
    le
je ne vais pas me servir des distos mais juste des effets.
undying
  • Publié par
    undying
    le
la poutre a écrit :
ba moi sur mon valvestate 8040 c la boucherie....
g pas forcer les reglages mais bon c pas fair pour ca a la base , car les disto ds la boucle....

j'ai pas parlé de mettre de satu dans la boucle, juste l'équalizer que je mets. ton signal est déja préamplifié, si tu le boost jusque là sur-saturation, c larsen...
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
Le son est en général nettement meilleur si tu entre ton rack dans le return de ta bouche d'effets. par exemple avec mon mesa et le rack digitech, en entrée pricipale ça sifflait et le son était beaucoup plus agressif.
Je pense ne pas dire de bétise en affirmant que tu gardes la personalité de ton ampli en entrant dans le return.
la poutre
non ba en faite j'ai prix mon courage a deux mains ,
apres kelkes reglages les disto passe mais le son est tres modifier pas rapport direct post guitare.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
moi j'arrive pas a me servir de la boucle d'effet du mesa alor jmet tout en serie.donc faut gerer la pratique des claquette sur les pedales

En ce moment sur amplification...