Branchement pour se sonoriser HELP !!

roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
voila bonjour (bonsoir) a tous
j'ai un petit souci je joue en groupe et on voudrait essayer de se sonoriser tout seul histoire d'avoir de quoi faire des petit concert !!!
mon bassiste a un berinhger 120W
le chanteur a un ampli voix beringher 120w je crois !
en plus on a un clavier yamaha,
au niveau amp on a un combo marshall 100w un combo marshall 80w un spider II 150w et un retour amplifié laney de 150w
enfin j'ai un pod2 et on a une petite console de mix berinhger la UB 800 et quelque !

voila niveau matos sinon on a 2 gratte electrique (strat et sg) et une electro acoustique (ovation) plus une variax et la basse c une ibanez active !

vous vous demandez ce que je peux bien vous faire chier avec ca car j'ai tout le matos pour se sonoriser le truc c'est que je voudrais me servir de la console et de tout brancher dessus mais je sais po trop comment on fait
je voudrais aussi savoir si c possible de n utiliser les combo marshall quand baffles !!! et pares je voudrais brancher la variax avec mon pod histoire d'etre le plus polyvalent possible
mais j'ai besoin que vous me montrier un schema ou un truc comme ca !!!
please help
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
alors moi je verai pour sonoriser d'abord des mic partout, sur tout tes bafles evidemment, un par baffle ca semble bon, ca fait donc 3 (basse + 2 guitares ) + ceux de la batterie ( 5 pour commencer à avoir un bon rendement je pense )
ensuite, tu peu mettre la voix et le synthé dans la console....
mais gare à avoir assez d'entrées à ta console

ensuite pour le pod sur les marshall tu met le pod dans le etage ampli de puissance et tu desactive la simu de bafle de ton pod
ce n'est que mon idée, mais d'autre te conseilleront mille foi mieu que moi . . .
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
je peux pas directement passer par ma table plus un ampli de puissance avec le pod en preamp) et me servir du retour et l'ampli voix pour la sono ?
car un pod dans un marshall ca sonne pas genial !!!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ah ué tu peu metre le pod dans la sonno que je suis bete

mais tu voudrai te servir de lampli voix et du retour comme d'enceintes de sono ??
pas genial ca . . .
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
c pas genial pod plus enceinte de sono et retour amplifié ? pourkoi il faut pourtant un ampli le plus neutre possible et en plus j'ai une variax donc pour la partie acoutique c mieux non ?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
roudge a écrit :
c pas genial pod plus enceinte de sono et retour amplifié ? pourkoi il faut pourtant un ampli le plus neutre possible et en plus j'ai une variax donc pour la partie acoutique c mieux non ?

okok jhavai pas compris ca !
enceinte de sono ok mais je pensai que tu voulai te servir de ton amrshal comme enceinte de sono !! oula j ai du mal moi
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
roudge a écrit :

et donc ca c bien ou pas pod+ampchant+retouramp ?? plus un console de mix
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
non je voudrais m 'en servir comme d'un retour !!
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
heuu là je ne saurai pas te repondre m'enfin ca me parait bien bricolé comme affaire ca . . . .

En ce moment sur amplification...