Branchement préampli + tête lampes

ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
J'ai une tête Laney VH100R + un G-Major en boucle d'effet.
J'ai également un préamp Peavey Tubefex.

Mon souci c'est que je souhaiterais utiliser les sons clairs/crunch/saturés de la VH100R (j'adore les sons clairs de cette tête !) avec les effets du G-Major mais également le Tubefex pour les très gros sons saturés/compressés .

En gros je voudrais :
-sons clairs/crunchs : VH100R + G-Major
-sons très saturés/gros leads : Tubefex + puissance VH100R + G-Major

Comment est ce que je peux brancher tout cela ? Avec une A.B.Y. Z.W truc-machin box ? L'idéal serait bien sûr que je puisse continuer à commander tout cela par midi (FCB1010)...
Vous allez me dire qu'il faut un switcher/looper midi mais là le prix

J'ai pas mal d'idées mais je m'y embrouille un peu donc toute proposition est bienvenue
heraclesss
Le multi, si j'ai bien comprsi tu le branches dans la boucle d'effet ... je ferais pareil.
Le préamp, t'as essayé de le brancher direct dans l'entrée de la tête, mettre le son clair de la tête, et balancer une disto avec le préamp ?
tu devrais pouvoir utiliser un pédalier midi pour contrôler le préamp et le multi en même temps, mais la tête, pour switcher en clair/crunch, t'as besoin d'un switch ? Dans ce cas là, je sais pas si il existe des solution pour contrôler via Midi.
francoix
le fcb 1010 te permet de gérer un switching d'ampli la seule solution vraiment facile pour toi, c'est de revendre le g-major et le Behringer pour un g-system qui avec ses boucles te permettra de mettre chaque préamp dans une boucle et de gérer le switching clean/crunch.

sinon il te faudrait un petit looper genre line selector dans lequel tu câble chaque préamp mais pas de total control midi dans ce cas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
francoix a écrit :
il te faudrait un petit looper genre line selector dans lequel tu câble chaque préamp mais pas de total control midi dans ce cas.

J'y ai pensé mais comme tu le dis pas de midi dans ce cas
Sinon le G-Major me convient bien, je préfèrerais le garder... il me sert en plus pour le switching des canaux de la tête (4 en tout).

Et cumuler les deux préamps en série c'est bof, le bypass du premier risque de bouffer le son clair du second...
heraclesss
Ouai, à ce moment là il faut brancher le préamp directement dans le return de la tête ... mais à ce moment là, tu ne peux plus switcher les sons crunch de la tête ... mais je pense que t'as déjà essayé ... et de plus, je vois pas où tu mettrais le multi effet.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
heraclesss a écrit :
Ouai, à ce moment là il faut brancher le préamp directement dans le return de la tête ... mais à ce moment là, tu ne peux plus switcher les sons crunch de la tête ... mais je pense que t'as déjà essayé ... et de plus, je vois pas où tu mettrais le multi effet.

En fait j'ai plusieurs possibilités sur la VH100R : il y a une sortie preamp out, une entrée poweramp in (le branchement du preamp externe dans celle ci désactive celui de la tête) et sinon 3 boucles d'effets : une pour le canal clair (boucle parallèle) une pour le canal disto (boucle parallèle) et une boucle paramétrable parallèle ou série (c'est dans celle là en mode série qu'est branché le G-Major).
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
francoix a écrit :
un petit looper genre line selector dans lequel tu câble chaque préamp mais pas de total control midi dans ce cas.

Faisable en modifiant la LS2 et en la commandant avec les switchs du FCB1010, non ? C'est faisable en théorie je pense (recâblage/changement du switch LS2), mais en pratique c'est réalisable ?
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Personne ?
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Korezman a écrit :

Faisable en modifiant la LS2 et en la commandant avec les switchs du FCB1010, non ? C'est faisable en théorie je pense (recâblage/changement du switch LS2), mais en pratique c'est réalisable ?

Toujours personne pour m'aider ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...