Branchement secteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Le problème c'est que ton exemple se contredit

Ok, l'alu dissipe la chaleur (d'ailleurs si tu coupe un dissipateur de processeur en 2, tu t'apercevera qu'un bloc de cuivre d'au moins 3mm d'épais est moulé dans celui d'alu, couvrant au minimum les 4/5 de la surface côté processeur car la conductivité thermique du cuivre est de loin bien meilleure ! (c'est pour celà également qu'anciennement, les casserole de cuisine était en cuivre ))

Mais comme tu dis, il est également réflecteur ou "isolant" : protection pour les pompier ou volcanologue, ou encore couverture de survie et dans ce dernier cas, on serait bien emmerdé s'il se comporterai comme dissipateur

Dans notre cas, la chaleur vient de "l'intérieur" et il y'a bien une couche d'air entre la cage et le tube, ça voudrai dire qu'ici, il agit comme la couverture de survie ou l'isolant : il réflecte la chaleur du tube, (comme le fait une couverture de survie pour une personne) et garde donc le tube au chaud. Un comble pour un dissipateur.

Perso, je laisse tomber cette idée de "dissipateur" , pour moi, elle ne tient pas debout . La dissipation se fait par contact et non par convection.
Pour qu'il soit efficace, il aurait fallu qu'il soit moulé au tube et en contact avec les parois du tube afin qu'il remplisse cette fonction de dissipateur.

Restes-en au blindage contre les onde-électromagnétique. D'ailleurs, tu remarquera que dans les ampli low-cost (ex : Randall RG50TC), seule V1 présente cette cage de Faraday afin de préservé au maximum le signal "faible". Après, elle n'est pu vraiment necessaire.
dexter236
Tu bricole un petit extracteur d'air avec un ventilo de pc et un switch et une pile. Tu places ça sur ton meuble et tu l'allumes quand tu joue pour extraire la chaleur tout simplement.

Fait proprement, ça peut le faire.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Setlaz
+1
Sauf que les ventilo de PC s'alimente en 12V. Mais si t'a un transfo qui traine, tu bricole un truc avec 1 ou plusieurs ventilo même et plus aucun problème.
dexter236
Mais oui, il y a toujours moyen de trouver un truc. Au pire, une pile 9v...le ventilo tournera pas au max mais bon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ariaproII
Ok,

Sinon j'ai demandé sur un forum elect. concernant l'allumage via prise commandée.. voilà une reponse que j'ai eu:

"sur certain appareil il y a des filtres secteur entre la prise et l'interrupteur, les autres on rien. Dans l'absolu "déplacer" la fonction interrupteur de l'appareil à la prise commandé ne doit rien changer. Mais c'est sur qu'il y ai un risque de parasitage et d'appel de courant lors de la mise en marche et de "retour" de courant lors de l'arret (un appareil pourrait se décharger dans un autre) tout cela n'est que supposition bien sur."

Qu'en pensez vous ? .. au pire, je brancherai uniquement mon ampli lampe de cette maniere.
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
francoix
Les filtres secteurs... halala!

Les plus gros générateurs de perturbations secteurs sont les alimentations à découpage (alim de PC, chargeur de portables...). Il est alors intéressant d'avoir un filtre secteur sur la prise recevant ce type d'alim pour éviter que le secteur ne soit perturbé par l'alimentation à découpage.

Mais dans un ampli à lampes, on a une alim tout ce qu'il y a de plus vintage, et le filtrage est suffisant. La sensibilité aux perturbation su secteur est relativement faible. Elle peut quand même devenir non négligeable tant les sources de pourrissements sont nombreuses dans nos maisons aujourd'hui!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ariaproII
Alors voilà, j'ai donc brancher avec prise commandé (obligatoire je n'atteignais pas le commutateur, en me tordant le bras j'etais à 1cm du bouton lol).

Et j'ai donc installé le Superchamp dans le meuble, et bien j'ai l'impression que le son est encore meilleur du coup !! Deja que le son est excellent à la base..

Voilà j'espere que je ne rencontrerai pas de probleme, je coupe evidemment tous les potards volumes (ampli, multi effet, guitare) avt allumage/coupure..
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...