Branchement shield interne tube EF86

bonjour a tous

quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur le branchement du shield protecteur(internal shield ) sur une EF86( patte n°2&7? car sur le datasheet
on ne voit pas si les deux pattes sont reliées entre elles ou si elles sont reliées directement en interne à la masse? ou la cathode?
dc je sais pas trop quoi en faire !!?
@ connection EF86:

merci pour vos precieux conseils !

[img]http://floral77jem.free.fr/images/ef86.jpg[img][/img]
[ terb_ ]
les pin 2 et 7 sont reliés ensemble, et reliés au shield. tu connectes l'un des deux (n'importe lequel, le 2 ou le 7, selon ce qui t'arrange) à la masse pour faire une sorte de cage de Faraday. si t'es chaud tu peux tester un hot shield en reliant le pin 2 ou 7 à la haute tension (auquel cas évidemment tu ne les relie pas AUSSI à la masse ), des fois ça donne de meilleurs résultats que le ground shielding.
J'arrete l'amplification guitare.
dc si je comprends bien il faut relié par ex: la patte 2 à la masse et basta !
pour la haute tension du prend du AC ou DC pour relié aux shield?
je vois pas trop ce que cela pourrai faire de mettre du 300-400v sur le shield ??
sinon quelqu'un pourrai m'expliquer ce qu'ajoute la prise écran sur les transfo de sortie ?

merci pour ta reponse [ terb_ ]
[ terb_ ]
la prise écran ça sert pour le fonctionnement en pentode ou en tétrode. quand cette tension est prise sur l'OT, ça donne un fonctionnement en mode ultralinéaire. le shield en HT (DC évidemment, sinon bonjour les parasites !) ça peut permettre de réduire la différence de potentiel entre certaines grilles et le shield, et donc donner une protection plus effiace. mais bon ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend de plein de trucs.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...