Branchement : tete / baffle

Explicit noise
Bas tu met ton baffle sur position mono et tu branche dans la sortie 8ohm et sur ta tête bas pareil : sortie 8 ohms...
Mais ne prend pas un cable de guitare normal, il te faut un cable HP, sinon tu peux endomager ta tête.
benten16
merci beaucoup mais tu aurai une réference ? et dans quelle entrée mettre car il y en a deux sur la tete.

merci
Doc Loco
benten16 a écrit :
merci beaucoup mais tu aurai une réference ? et dans quelle entrée mettre car il y en a deux sur la tete.

merci

Ca n'a aucune importance - par contre, veille bien à utiliser la même impédance tête et baffle (8 ohms).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Sur certains ampli, il y a un ordre dans l'utilisation des sorties hps. Pour quoi ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benten16
Juste car il n'y a aucune précision sur les sortie
Explicit noise
benten16 a écrit :

merci

Pas vraiment, j'ai acheter les miens sur Thomann, ils n'étais pas cher, aprés d'autres te diront qu'il faut en prendre des bons, mais c'est plus cher.
benten16
D'accord mais le soucis c'est qu'apparement les enceintes peuvent etres en stéréo et je me demandais comment la cablée aussi.

MErci du coup de main
Doc Loco
benten16 a écrit :
D'accord mais le soucis c'est qu'apparement les enceintes peuvent etres en stéréo et je me demandais comment la cablée aussi.

MErci du coup de main

Pour utiliser une enceinte stéréo, tu dois avoir un ampli stéréo. C'est-à-dire non pas une tête avec deux sorties mono (comme 98% des têtes) mais un ampli avec deux amplis de puissance - dans la plupart des cas, ce sont les systèmes en rack (un préampli+ampli de puissance stéréo) qui permettent d'utiliser la stéréo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benten16
J'ai acheté un cable à 2 Euro hp de quelques centimetres et ca roule.

Merci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...