Branchement tete-baffles

• Publié par
    fab50
    le
Salut,
Voila, sur mon triple x il y a deux sortie pour les baffles. J'ai u 4*12 marshall. por l'instant je ne me sert que d'une sortie sur la tete que je branche sur les baffles en 16ohm .Est ce que je peux brancher les deux sortie sur les baffles (qui comporte deux entree) pour passer en stereo en 8ohm. si oui qu'est ce que cela va m'apporter?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
faut voir l'impedance de la tete, c'est a dire au mimium 8 ohm..si ca marche et bien ton baffle sera "coupé" en deux : 2Hp gauche + 2Hp Droit.
  • Publié par
    fab50
    le
la tete peut passer en 4, 8 et 16ohm donc je pense que c'est bon. j'ai un interet a faire ca ou sa ne sert a rien?
  • Publié par
    fab50
    le
juste pour le remetre en tete de liste
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
fab50 a écrit :
la tete peut passer en 4, 8 et 16ohm donc je pense que c'est bon. j'ai un interet a faire ca ou sa ne sert a rien?

y a un interet oui, mais le problème est que ta guitare est une entrée mono, tu a ptet une pédalede modulation avec 2 sorties pour de la stéréo.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
icks a écrit :
fab50 a écrit :

y a un interet oui, mais le problème est que ta guitare est une entrée mono, tu a ptet une pédalede modulation avec 2 sorties pour de la stéréo.

ok mais le probleme est le meme etant donnée que l'entrée de l'ampli est mono...
Doc Loco
Bon, je crois que le principe de la stéréo n'est pas clair pour tous (après cinquante ans ). Donc, la stéréo, c'est deux signaux DIFFERENTS envoyés sur deux canaux. Un ampli mono avec deux sorties envoie donc un signal mono sur deux sorties, point.
Par contre, pour obtenir un rig stéréo, il faut au minimum deux amplis de puissance. Par exemple, un préampli mono, envoyé dans un multieffet avec entrée mono et sorties stéréos, elles-même reprises par un ampli de puissance constitué de deux amplis séparés mais réunis dans un même boîtier (style 2x20, 50 ou 100 watts).

En ce moment sur amplification...