Branchements a éviter Cabinet / Tête

stoofy_stoof
Hello,

je voulais vous poser une questiion sur les branchements a eviter entre une tete et un cab.

Tout le monde sait, ou est sensé savoir qu il faut que l impedance soitr la meme entre le cab et l ampli.

Par contre j ai une question au sujet de la puissance.

En effet, je possede 2 cabs, un 4xV30 (75 W par gamele je crois) et un 4xGreenback (25W par gamelle)

j ai un ampli 50/100 W et un JTM45 a 30W.
On m a déconseillé de brancher l ampli 100W sur le 4XGreenbacks car l ampli serait trop puissant pour les gamelles..

Alors je cherche des infos la dessus, sur ce qu il est possible et pas possible de faire afin de préserver son matos un minimum

merci a tous.
tireli_pimpon
Aucun soucis à brancher du 100w sur du 4x12 en GB

Du moment que le câblage est bien costaud je vois pas ou est le soucis

Et les V30 ne font pas 75 watts mais 60. Ce sont les G12T-75 qui font 75 w.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais faudra quand même pas le jouer à bloc.
Si tu peux le faire, switche-le en 50w, tu auras ainsi une bonne marge de sécurité.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
il sera sourd avant d'avoir atteint les 3/4 du volume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...