Branchements bizzares

• Publié par
    Apophys
    le
Alors voila,
vu que mon ampli est pas très puisant (15watt) j'ai décidé de brancher ma guitare sur ma chaine hi-fi (deux bafles à 30 watt).
Seulement sans amplification le son est pas forcément plus fort.
J'ai eu alors l'idée de faire d'abord passer le son dans mon ampli (par un cable jack-jack) puis de l'envoyer par le canal des écouteurs vers ma chaine (avec un cable rouge/noir-mini jack + convertisseur mini-jack - jack)
Seulement le son qui sort est fort saturé sans que je mette aucune distortion.
En résumé le son qui viens de ma guitare va dans ma pédale (boss me-50) puis passe par mon ampli (un conquest 15w) pour finir dans ma chaine.
Ma question est la suivante: y a t il moyen de ne pas obtenir de saturation avec ces branchements bizzares?
Je n'ai pas d'ampli-equalizer sur ma chaine et j'ai beau régler les fréquences sur l'ampli guitare, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Doc Loco
Ah les longs dimanches après-midi où l'on s'embête tellement qu'on essayerait n'importe quoi ... Bref, laisse tomber, ça ne sert à rien - c'est le genre d'expérimentation que tous les guitaristes débutants (oui, moi aussi ) ont fait avec des résultats plus pitoyables les uns que les autres. Tu veux un ampli plus puissant? Tu vends ton ampli et tu en achètes un autre. La seule chose qui sonne à peu près correctement sur une chaîne hifi, c'est un simulateur d'ampli (style Pod, Vamp), alors, quite à acheter un appareil de plus, autant tout de suite t'acheter un plus gros ampli.
  • Publié par
    Apophys
    le
Ok merci pour l'info et tempis pour moi (et mon portefeille).
Gandhorn
euh ouais, enfin il ta peut etre économisé une chaine hifi, alors c'est pas rien

si ca satture c'est que c'est pas bon du tout, moi aussi je l'ai fait
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
J'ai déjà essayé de brancher un petit ampli à mon PC via la prise casque de l'ampli et la prise microphone du PC

ça marchait, mais pour éviter une saturation je dois mettre le volume au minimum minimum sur l'ampli, et le diminuer sur la guitare
depravertueux
tu trouve des truc pour diminuer la tension genre resistance ou diode (en plus si c'est des led ca fera beau) je sai que mes technique sont pa correcte mais c efficace
ou sinon il y a des petit montage pour envoyer un signal haut niveau sur un ampli de puissance (ca ce trouve dans les boutique de tunning) avec ca tu aurai plu de probleme
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire

En ce moment sur amplification...