Branchements double corps Marshall ?

Forum Marshall
Forums
spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    spoker
    le 17 Mai 2006, 00:16
yo

bon j'ai essayé de rechercher un topic concernant mon problème mais j'ai pas trouvé alors j'en crée un nouveau (désolé)

En gros :

je viens d'acheter un baffle pan droit Marshall 1960 B pour l'associer à son copain le pan coupé Marshall 1960 AV. Le tout branché sur une JCM 2000.
ça donne à peu prés ça (c'est une photo choppée sur le net):

mon problème, c'est qu'au niveau des branchements je suis un peu perdu depuis que le pan droit est arrivé. Et j'ai un peu peur de faire une connerie avec ces histoires d'association de résistance.

ma question : comment brancher le tout de façon à ce que le son soit optimal ?

les branchements possibles sur la jcm 2000 :

sur les 2 baffles, les branchements possibles (celui du bas) :

voilà

merci pour vos réponses
microwAves
les 2 baffles en mono, et tu connect les sorties en 8ohms de la tete aux entrées 16 ohms des baffles

Mw
spoker
  • spoker
  • Publié par
    spoker
    le 17 Mai 2006, 12:03
merci !

est-ce que c'est la seule combinaison possible ou ya d'autres possibilités ?
microwAves
c'est la seul et c'est ce que tout le monde utilise dans cette config' pratiquement

Mw
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 17 Mai 2006, 12:35
je me suis egalement toujours posé la question, cependant je pensais que sur la tete jcm2000, avec le switch sur 4 ohms, les deux // jacks sortaient 4 ohms chacun, donc aprés -> connection directe avec les 2 bafles en 4 ohms... mais j'etais dans le faux total!!! hehehe

Edit: Manuel du jcm2000:

The other two sockets are marked 4 & 8 Ohm Parallel Jacks and are connected to the 4 & 8 Ohm Impedance selector. These are used when using either non-Marshall cabinets of a different impedance (either 4 or 8 ohms) or when using multiple speaker systems (i.e. when using two stacked Marshall 4x12” cabs or when using an extension cab with the TSL122 combo).
Remember to set the Output Selector to the appropriate setting! (item 4)
i.e. 2 x 16 Ohm loads = 8 Ohms, 1 x 4 Ohms = 4 Ohms, 2 x 8 Ohms = 4
Ohms. If in doubt consult your Marshall dealer.
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
spoker
  • spoker
  • Publié par
    spoker
    le 17 Mai 2006, 14:24
merci messieurs !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...