Brancher 2 baffles

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
La question doit paraitre bete pour beaucoup de forumeurs mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais ce week-end j'aurais 2 baffles à ma disposition... AUtant en profiter

Alors comment brancher 2 baffles ensembles??

2 baffles Marshall, un 1960A et un 1960AV.
No_Pasaran
pour brancher sur quoi?
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
pour brancher une tete sur les 2 baffles.

en fait sur le 1er baffles il y a deux entrées (4 ohms et 16ohms) lorsque qu'une entrée est reliée à la tete, l'autre sert de sortie pour relié le 2eme baffle non?
No_Pasaran
pas forcement
est ce que sur le premier baffle tu as un sélecteur (4ohms 16omhs)

sinon sur la deuxième prise non utilisé du baffle tu deevrai avoir d'inscrit output
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur une tête, ce sont des SORTIES HP. Suis toujours le sens du signal, c'est plus simple pour se repérer.
Ensuite, commute les 2 cabs sur 16 ohms et la tête sur 8.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
No_Pasaran
alor dans ce cas il faut suivre le conseil de gillou et voili
No_Pasaran
Alor dans ce cas si tu as deux sorties qui sont sous 8 ohms tu cables un baffle 16ohms sur une et un baffle 16 ohms sur l'autre.

L'impédance a chaque baffle sera superieur donc perte de puissance (légère) mais aucun risques.

corrigez moi si je me trompe mais normalement c'est bon
napalmito
à priori si l'une des baffles a deux prises étiquetées 4 et 16 ohms, elles ne sont pas reliées en // et donc on ne peut pas mettre les baffle en // par ce biais. Si on branche les deux prises en même temps, je ne sais pas trop ce que ça va donner...

Par contre, sur l'autre baffle, qu'y-a t'il de marqué ? combien y'a t-il de prises ?
napalmito
Si tu veux vraiment brancher ton ampli sur deux baffles, il va falloir brancher tes baffles sur leur prise 16 ohms et sur l'ampli les prises 2x8... et ton ampli travaillera donc en 8 ohms.
Tu va perdre en patate ce que tu gagneras en diffusion à priori, enfin je ne suis pas un expert des amplis guitare.
Il faut voir si rester avec un seul baffle en 1x4 sur l'ampli et 4 ohms sur le baffle n'apporte pas plus de patate, m'enfin il faut comparer les deux
Guiloop
C pas une config que je veux adoptez, c juste qu'a la prochaine repete j'aurais 2 baffles à ma disposition (cas exeptionnel) et que je veux tester avec 2 baffles pour un effet stéréo.

Donc si j'ai moins de patate c pas grave c juste pour une fois, pour un test

En ce moment sur ampli et préampli guitare...