Brancher 2 baffles sur une seule entrée

CRünCH
  • Publié par
    CRünCH
    le
si j'ai 2 cabs en 16 ohms mais que ces cabs n'ont qu'une prise (donc je ne peux pas les linker ) comment les brancher sur une tête qui n'a qu'une entrée 8 oms

est-ce qu'un cable en y fonctionnerais (et encore ça doit pas exister en non blindé pour baffle) ou alors un adaptateur 1 simple vers 2
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Tof the F*up guy
Une boite en plastique 3 jack femelles devraient régler l'affaire.
Tophe
Tof the F*up guy
3 jacks femelles 4 fils, 6 soudures, trois trous dans une petite boite et c'est normalement.

Cette pedale est surtout bien devant un ampli, je ne sais pas si c'est actif ou non. Je suis moins sur concernant un branchement de HPs.
Tophe
PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Tiens, les grands esprits se recontrent

Je me pose la même question avec deux baffles 1x12 que je voudrais brancher en parallèle (elles sont équipées d'une sortie 'Out' donc je n'ai pas le problème pour les brancher en série).

Par contre je pense que ni le Y en plastique (car c'est un splitter stereo vers deux mono) ni le Switch Box ne conviennent . Faut pas oublier que les câbles HPs sont non blindés. Après si tes HPs sont de 16 ohms tu n'as pas d'autre choix que de les brancher en parallèle car en série tu passerais à 32 ohms. Donc pour un branchement en parallèle ça revient exactement au même branchement que j'essaie de faire.

Perso je pense que je vais partir sur une solution 'Home made'. Je pense acheter 3 jacks Neutrix et du câble (1,5 ou 2,5) et faire les soudures. Il faut suivre le schéma interne de branchement des HPs en parallèle (je retrouve plus le lien). Donc un 'Y' avec un jack mono que tu branches à ta tête d'ampli et qui sort du jack Neutrik en deux fils (un par baffle).

Qu'en pensez-vous ?
Tof the F*up guy
C'est pas en reprenant mon idée de routeur pour cabinet que tu vas t'en sortir

Non serieusement...

Le mieux est d'ajouter une sortie parallèle a un câble pour brancher l'autre, c'est moins cher, si on ne se préoccupe pas de faire un trou et ajouter un jack femelle sur un cabinet.

Tu perces, t'installe çà :

Tu branches la bornes positive et négative (avec deux fils) sur de l'autre jack femelle du cabinet respectivement en suivant le + et le + et c'est fini.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...