Brancher baffles hifi sur ampli guitare?

• Publié par
    vidzo
    le
je voudrais savoir un truc:
Je vais bientot récupérer la vieille platine de mon pere avec les 2 grosse baffles et l´ampli.
Est se que je pourrai en faire quelque chose, est-ce que je pourrai coupler mes baffles avec mon ampli de gratte electrique, ou est-ce que sa pourrai me servir d´ampli pour ma gratte electro acoustique?Il ya bien des prises jack derriere se genre de matos?(je n´ai pas encore vu la "chose...") En gros, je peut en faire quoi??

Ma question est peut etre bete, mais bon, je dois avouer que j´y connai rien, donc je voudrai pas passer a coté de quelque chose. Voila.
merci de vos réponses.
ZeRo.CoOL
Si t'as une sortie poweramp sur ton ampli, personnelement, je ferai :

Guitare brancher au combo, sortie poweramp du combo vers l'ampli, et ampli vers les baffles, histoire de voire ce que sa donne !

Tu peut toujour faire guitare ampli enceinte, mais sans passer par préamplification, le son risque d'etre pas terrible !
  • Publié par
    vidzo
    le
Je ne pense pas avoir de sortie poweramp sur mon ampli. (jen ne vois pas de sortie a part la sortie casque....) Je tient a préciser que mon ampli est un tout piti piti ampli peavey, le blazer 158. C'est justement pour sa que je voudrai voir ce que je peut faire avec,si il est possible de faire quelque chose.

Je te remercie de ta réponse zero.cool. Mais je n'y connai vraiment rien, et j'aurai encore quelque questions, au risque de passer pour un con:

une sortie poweramp, c'est une sortie qui permet d'augmenter la puissancede son ampli en le couplant avec un autre ampli ou des enceintes, c'est bine sa? Et est'il possible de faire quelque chose si l'on ne dispose pas de cette sortie?

Ensuite, c'est quoi un combo?

merci de ton aide.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Un combo c'est un ampli monobloc : la section pré-ampli/ampli et le ou les HP sont dans le même caisson par différence avec les amplis qui ont la tête (section ampli) séparée du ou des baffles
et wala
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...