Brancher des baffles sur un ampli

Hello, je sais, ma question peut paraître stupide mais j'aimerais brancher 4 celestions V30 (60w 8ohms) sur un ampli. Je réalise un box 4*12 à ma sauce, mais je ne sais quelle connectique utiliser pour les relier et qui permettrait d'y brancher un ampli.

En gros, plusieurs questions :

Est-il possible de souder les fils de ces baffles sur une seule prise jack femelle ? Afin de les brancher tous sur une sortie mono d'un ampli?Ou dois je m'y prendre autrement...

La question est peut-être bizarre, existe-t-il déjà un post à ce propos?

Merci beaucoup
oui donc en gros si j'ai des baffles 8ohms et que j'ai un ampli qui ne sort que du 4ohms ça n'ira pas?

Y a t il moyen d'adapter? "transformer" les baffles en 4 ohms? ou faire en sorte que cela fonctionne avec n'importe quel ampli?

merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
évidement que oui

c'est pas difficile il suffit juste de faire par exemple

deux HP en série en parrallele avec les deux autre en série
1/16+1/16=8ohms
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je vois pas le moyen de faire une sortie en 16 (en utilisant les 4hp) ni une sortie en 4

c'est à l'ampli de s'adapter

il faut sinon au pire avoir l'impédance de l'ampli inférieure ou égale à l'impédance du baffle
ha ok merci pour les renseignements, généralement les amplis sont en 8ohms?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
il n'y a pas de "généralement" il y a aussi des amplis avec des switch d'impédance....
Ha oui et par rapport à ça, avec 4baffles 60 w j'arrive à du 240w mais la tête qui me plaît est une marshall jcm2000 dsl100... 100wquoi. c'est pas grave, je veux dire on s'en fout tant que que c'est pas une tête 400w.
Colonel Blues
juste c'est ça !

j'ai fait un shéma là-dessus, comme mon shéma est en hp 16 Ohms, tu divises tout par 2 et ça te donnes ce que tu obtiendras avec ce cablage...

à toi de faire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nickel!!! A mes câbles maintenant. Je ferais part de mon avancée...
lainbebop
Heu alors là ça me troue le ***...

Pourquoi les corps 4*12 sont si cher s'il suffit d'acheter 4 vintage 30 à 100€ ? ça fait 400€ + quelques bouts de bois non ?
Idem pour un corps 2*12 qui reviendrait à 200€?!!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a bien des 4x12 à moins de 400 euros. Le bois coûte cher, si on veut de la qualité et ça compte pour le son. Tu ajoutes le tolex, la grille, le cablage, la main d'oeuvre (eh oui !), les frais de dévelloppement, le transport, la marge du magasin, éventuellement de l'importateur...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...