Brancher deux guitares sur le même ampli

thrasher78
Salut!
J'aimerais savoir quel accessoire est le mieux pour brancher ma guitare et celle d'un pote sur mon ampli qui est un Line 6 spider III 75... Et est ce que jouer avec deux grattes en même temps sur mon ampli peuvent l'abimer?
Merci et A+
thrasher78
Et ce serait mieux si je branche le petit ampli à mon pote sur le mien via un jack?
Brian Baker
je sais pas ce que tu veut dire par là mais je ne pense pas que ce soit mieux sauf si tu veut tout cramer

si ton pote a un petit ampli peut être que vous pouvez le repiquer sur une sono si il y en a une la ou vous répétez (c'est à dire mettre un micro devant le HP du petit ampli pour l'amplifier d'avantage)
thrasher78
Je parlais de brancher l'ampli d'un pote sur l'entrée cd/mp3 de mon ampli...
Brian Baker
oui mais quelle sortie sur l'ampli du pote?

si c'est une sortie preamp ou ligne peut être que ça peut dépanner mais ce sera pas pas top

par contre si la sorti HP c'est à oublier, ça va cramer le matos
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ne jamais brancher un ampli dans un autre ampli!

La seule chose que tu peux faire c'est utiliser un connecteur Y pour brancher les deux guitares en même temps sur l'ampli, mais t'auras un son de merde!
Bêêêh
Lurking...
Mu. a écrit :

La seule chose que tu peux faire c'est utiliser un connecteur Y pour brancher les deux guitares en même temps sur l'ampli, mais t'auras un son de merde!

On avait commencé comme ça avec un pote... +1 pour le gros son de merde... ça ne vaut même pas le coup d'investir 5€ dans un connecteur Y

Une solution fonctionne pas mal en revanche, mais qui nécessite un préamp du style pod&co, c'est de brancher une gratte dans l'entrée "input" (normal quoi) et l'autre dans le pod puis dans l'entrée "line in" de ton ampli (cette entrée "bypass" le préamp de ton ampli)

Après je ne sais pas/plus si les spiders ont cette entrée
King's card
Je ne sais même pas si un jack Y irait, puisqu'il sort en stéréo.

Dans ton spider, je ne vois qu'une table de mixage dans l'entrée CD/MP3. Mais là tu ne profiteras que du son direct de la table (donc son clair pour les deux grattes).
badfred
Le gros soucis en branchant deux grattes dans le même ampli, c'est que vous sortez le même son, sur les mêmes hp et avec le même volume, résultat : une bouillie sonore où personne n'arrivera à entendre ce qu'il joue, et encore moins si vous poussez le volume...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
tu devrais MP kleuck, c'est ce que j'avais comme demande, il m'a réaliser un Buxter qui fonctionne admirablement bien
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
thrasher78
Et ça marche super bien? Il te la fait sur demande et il te la passer comment?
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Oui franchement ça marche bien, en tout cas mieux que les systèmes que j'ai dejà essayé.
Il me l'a tout simplement envoyé après paiement
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...