Brancher deux guitares sur un seul ampli ?

TracticaX
Salut à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de brancher deux guitares sur un ampli a lampes ( genre une branchée ds le low input, et l'autre ds le high input ) sans peter l'ampli ou le speaker
d'avance merci
gillesmassart
Tout depent du type d'ampli,sur mon petit fender CHAMP,cette configuration est possible,car cet ampli est cablé pour accepter cela.Une lecture du schémat permet de voir a cout sur,si cela est possible ou non.Mais ce type de branchement atypique provoque des inconvénients:differances de niveau des instruments avec interraction des potars des guitares.Je reservait ce type de branchement seulement avec la guitare d'un éleve lorsque je donnais des cours.Autrement,il existe de "petites boites "dediées a ce type de branchement.(dejas vues sur ce forum,une petite recherche s'impose!)
backinwhite
Il est tout à fait possible de brancher 2 guitares sur 1 ampli (expérience perso). Je n'ai jamais rencontré de problèmes.
ZeRo.CoOL
Sur mon peavey bandit c'est possible, mais de jouer en même temps, c'est celui qui joue le plus fort qui est prioritaire sur le volume
exhauster
C'est pour jouer en meme temps...

Avec un "A/B box" on peut commuter entre 2 grattes (ou 2 ampli selon le sens pour certaines...)

Mais pour utiliser 2 gratte simultanément... je ne sais pas.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Doc Loco
exhauster a écrit :
C'est pour jouer en meme temps...

Avec un "A/B box" on peut commuter entre 2 grattes (ou 2 ampli selon le sens pour certaines...)

Mais pour utiliser 2 gratte simultanément... je ne sais pas.

Avec la LS-2 de Boss, c'est tout à fait possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...