Brancher sa guitare electro-acc à son pc ou chaine

Bonjour,

Je souhaiterais brancher ma guitare electro accoustique à mon PC ou a ma chaine hifi, est-ce possible ? comment ? (si possible éviter les frais énormes ^^)

merci,

++
Mortal Kastor
le moins cher : guitare-->jack-->adaptateur-->entree ligne pc.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    kaoya
    le
Mortal Kastor a écrit :
le moins cher : guitare-->jack-->adaptateur-->entree ligne pc.

Ca m interresse beaucoup cette histoire, mais j y connais pas grand chose en informatique

J amerais savoir, qu entends tu par "adaptateur" et par "entree en ligne" ?
Comment sait on si on a une entree en ligne( a part l usb) ?

Merci
Car pour moi, c est du chinois l informatique lol
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
Ca va dépendre aussi de votre guitare.
Si elle possède déja un prémpli, il suffit de la brancher dans la line in de ta carte son.
Si c'est pas le cas il faudrait peu etre passer par une boite de direct ou quelque chose comme ca avant de rentrer dans le PC.
Si tu veux une petite carte son sympa avec entré et sortie ya behringer qui en fais une pour une 30aine d'euros et c'est plug and play en USB
merci de vos réponses.

J'ai donc essayé de brancher ma gratte (qui a un petit panneau avec quelques réglages (brilliance, treble, bass, volume... : c'est ca un préampli ? :s)) sur la sortie line in de mon pc, et je n'entends rien, faut un prog spéciale ? :S
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
il y a des chance que ce soit un préampli
mais tu dit que tu le banche dans la sortie line in ( désolé mais ca veux rien dire) line in ca signifie entrée et sortie c'est tous simplment line out.
Il faut que tu branche donc ta guitare dans une entrée de ta carte son et vérifier sur ton pc qu 'elle est bien activée (et pas "muette")
Problème résolu, je sais pas vraiment comment mais ca marche lol ^^ merci de vos réponses.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...