Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher un casque sur un ampli

  • #1
  • Publié par
    Mat29r
    le 23 Jun 21, 21:00
Salut a tous, j'aimerais savoir si c'est possible de brancher un casque audio sur un ampli guitare. C'est un ampli bugera v22 qui n'a pas de sortie "phone" j'aimerais savoir si il y a une alternative
Merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Jun 21, 21:08
Il faut passer par une "loudbox" avec prise casque. Ca te coûtera moins cher d'acheter un simulateur type Pod et ça marchera sans doute mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
K.Oppenheimer
Salut,

Tu peux utiliser le Nocab de P&P :

http://www.plugandplay-amp.com(...).html

179 euros
Ce boitier de permettra de jouer au casque avec des simulation de HP, et t'offrira également deux sorties, ce qui peut éventuellement t'être utile puisque ton ampli n'en as pas.

Si un atténuateur de puissance peut également t'être utile tu as le power attenuator pro, toujours chez P&P :
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Là, c'est plus cher, 289 euros, mais le boitier fait tout... perso j'ai ce modèle, je m'en sert pour jouer à volume de TV lorsqu'il est tard, et parfois au casque lorsque je joue au milieu de la nuit, et j'en suis très content.

Tu pourrais regarder les boitiers types loadbox / attenuateur pour trouver un modèle offrant une prise casque dans d'autre marque, mais de mémoire, c'est assez rare, chez two notes il faut aller jusqu'au captor X à 500 euros pour avoir une prise casque sur le boitier. Toujours chez eux, le "simple' captor à 230 euros, n'a pas de prise casque, n'est pas multi impédance, et n'a qu'un seul niveau de réduction... Tu peux toujours utiliser dans ce cas une sortie du boitier pour te brancher sur un pc en passant par une carte d'acquisition audio, et ensuite jouer sur enceintes PC ou casques, mais forcément, c'est plus lourd, ça impose d'avoir carte+PC et de jouer PC allumé..
Bref, les produits two notes, je les trouves plus intéressant dans le cadre d'une config "home studio" car côté I.R de HP, ils ont du stock, mais même dans ce contexte, pour mon utilisation, je préfère rester sur mon power attenuator pro et acheter la partie "software" chez two note pour les IR.

Du coup, si tu n'as pas besoin d'atténuateur, le P&P Nocab est la meilleure solution pour toi.
lilofluf
Grouic a écrit :
Il faut passer par une "loudbox" avec prise casque. Ca te coûtera moins cher d'acheter un simulateur type Pod et ça marchera sans doute mieux.


+moi.

Le casque sur ampli à lampe j’ai jusque là pas eux mieux que de la modélisation même si un moment j’y ai cru.
J’aimerais un jour essayer le captor x sur un bon ampli à lampe pour revoir mon jugement mais dans ton cas, thr10 d’occase au casque ça le fait super bien.

Si tu tiens absolument à avoir ton B22 dans les oreilles, la deuxième proposition est aussi pertinente.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jun 21, 10:31
lilofluf a écrit :
Grouic a écrit :
Il faut passer par une "loudbox" avec prise casque. Ca te coûtera moins cher d'acheter un simulateur type Pod et ça marchera sans doute mieux.


+moi.

Le casque sur ampli à lampe j’ai jusque là pas eux mieux que de la modélisation même si un moment j’y ai cru.
J’aimerais un jour essayer le captor x sur un bon ampli à lampe pour revoir mon jugement mais dans ton cas, thr10 d’occase au casque ça le fait super bien.



J'ai entendu beaucoup de bien des produits P&P, mais perso je suis passé sur le Ox de chez Universal Audio et je ne reviendrais jamais aux modélisations après ça.

Après ce n'est pas du tout le même budget non plus


PS: et c'est "loadbox"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
Un simple Fender Mustang Micro à moins de 100 euros ne ferait-il pas l'affaire pour jouer au casque ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jun 21, 11:51
Ca depend... L'intérêt pour moi d'avoir une loadbox et des IR c'est de pouvoir utiliser mon AC30 et mes pédales.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lilofluf
fabh a écrit :
Ca depend... L'intérêt pour moi d'avoir une loadbox et des IR c'est de pouvoir utiliser mon AC30 et mes pédales.


Totalement hors sujet! Il a un Bugera 22 tu lui parles de l’OX
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jun 21, 18:14
Il parle de jouer au casque avec son ampli à lampe. L'OX permet exactement de faire ça. Donc pas hors sujet du tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...