Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher un deuxième HP sur mon combo ?

Titi035
Hello,

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher les deux sorties en même temps sur mon combo Marshall? à savoir : la sortie 16 ohm sur le HP Celestion du combo et la sortie 8 ohm sur le HP 8ohm d'un cab Peavey.

voici à quoi ressemble la sortie l'arrière de mon combo.

output


J'aimerais savoir si on peut brancher les 2 sans risque de casse ou bien si c'est prévu pour une seule sortie à la fois.

Merci,
Thierry
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Jan 21, 09:07
Ne jamais brancher deux hps ou enceintes d'impédances différentes. Pas de 8 avec 4 ou de 16 avec 8. C'est 8 avec 8, 16 avec 16, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
corto30
c'est une question qui revient souvent..

avec si peu d'infos pas de réponse catégorique :
c'est possible sur certains amplis et déconseillé ou non fonctionnel sur d'autre (une sortie branchée coupe l'autre).
donc :
1- manuel de l'ampli (et c'est pas toujours clair)
2- voir le schéma
3- essayer voir si y'a de la fumée..
Nutrisco et Extinguo
Atomica
corto30 a écrit :
3- essayer voir si y'a de la fumée..



J'imagine que c'est du 2sd degré !

Tout est marqué dans le manuel et dans le doute ne rien faire !

Quand on demande un conseil sur un forum la plus élémentaire des choses a faire est de fournir le minimum d'info pour que les réponses soient pertinente. Ce qui n'est pas le cas ici.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Jan 21, 11:31
Non, c'est soit la sortie 8, soit la sortie 16 mais JAMAIS les deux en même temps !
Atomica
Apres il peut mettre deux cabs si sur le cabs il y a les connexions parallèle.
Titi035
Merci pour vos réponses.
C'est très clair, il ne faut en brancher qu'un seul à la fois.

WARNING: Although there are 2 speaker outputs, never attempt to connect speakers to more than one socket at any time. The safe combinations are 1x16 Ohm or 1x8 Ohm only.
Any other speaker configuration may stress the power amplifier section and in extreme cases may lead to valve and/or output transformer failure.
ALWAYS ensure you use good quality speaker (unshielded) cables. NEVER use guitar (shielded) cables. ALWAYS use a non-screened Marshall approved speaker lead when connecting an extension cabinet to these units.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Jan 21, 19:25
En fait, c'était un test ? Pour voir si les forumeurs disent des konneries ?
Titi035
oldamp a écrit :
En fait, c'était un test ? Pour voir si les forumeurs disent des konneries ?


Mais non Oldamp . Je ne pensais pas que ce genre d'infos était dans le user manuel. Désolé d'avoir fait mon boulet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...