Brancher UN SEUL baffle 4/8 ohms sur une tete qui a DEUX OUT

Malmsteem
Bonsoir a tous.

J'ai une question qui paraitra conne a la plupart d'entre vous, mais j'ai pas envie de me retrouver comme un con lors de notre concert.

On nous prete un baffle, mais c'est un baffle de 4 ou 8 ohms
Je voulais savoir, vu que j'ai une tete qui propose une sortie 16 ohms, 2 en stereo en 8 ohms, et 2 en stereo en 4, si ca fonctionnait si je ne branchait qu'un baffle sur une des deux sortie 4 ou 8 ohms?

Apres tout ca devrai marcher (en mono) mais je prefere etre sur.
En gros quand on a deux sorties, est ce qu'on est obligé d'avoir forcément deux baffle ou on peux juste en mettre un?

(et par curiosité, y a t il une differenc de son entre un baffle en 16/8 et 4 ? )
D'avance merci de votre aide
Doc Loco
Malmsteem a écrit :
vu que j'ai une tete qui propose une sortie 16 ohms, 2 en stereo en 8 ohms, et 2 en stereo en 4

Stéréo? Tu es sûr de ça? Ta tête est réellement stéréo ? C'est rare ... (en clair: ce n'est pas parce que ta tête propose des "couples" de sorties que ce sont des sorties stéréo pour autant: ce sont des couples de sorties mono, le signal qui passe dans chacune est le même - au contraire de la stéréo où tu as un signal différent par sortie, venant d'amplis de puissance séparés)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Malmsteem
Comment ca pas possible manulonch?
(c'est un baffle avec un selecteur, soit 4 ohms, soit

Je sais pas si c'est du stereo a la sortie de la tete, mais ya deux fiches, donc je me demandait si en branchant un seul baffle sur la sortie tete (4 ou 8 peut importe) ca marcherai

Car moi avec mon powerball et son unique sortie 16ohms, j'ai pas la question a me poser...
sebrom24
ma foi ca m'a pris 30sec pour voir sur le manuel sur le site engl qu'a l'arriere tu as 5 sorties :
1*4 ou 2*8 sur les 2 premiers
1*8 ou 2*16 sr les 2 autres
1*16 sur le dernier
de rien .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...