Brancher une guitare sur une chaine hifi

fasake57
J'ai reussi a brancher ma guitare sur une chaine hifi avec une pedale multi effet RP 300. Es-ce que cela peut entrainer des problemes??
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
oui, d'après mon expérience ( malheureuse )
en fait, ça dépend de tes baffles, et en particulier de tes tweeter : si c'est une mini-chaine avc des tweeter qui ressemblent aux autres HP, y'a pas grand risque pour eux, je dirais, tant que tu ne cherche pas à faire trembler les murs.
Mais si tu as des enceintes avec de vrais tweeter, style dômes en tissus, là c'est plus fragile. J'ai pour ma part niqué 3 paires d'enceintes comme ça , dont la dernière il y a un mois ( des jamo E450 ) : le tweeter droit grésille, c'est le premier signe de défaillance...

pour les boomer, ça dépend aussi : si c'est des vieilles membranes papier avec une suspension en mousse, ça devrait pas durer très longtemps non plus. Sinon, tant que tu surveilles le débattement, c'est à dire le volume sonore et les basses, je dirais qu'il n'y a pas trop de risques.
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le
ptit conseil, achète un ampli.
Si tu riques la chaîne hifi tu pourrais bien devoir racheter des baffles et te dire que t'aurais mieux fait d'acheter un ampli>>> Donc t'aurs plus qu'à dépenser le double.
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne suis pas trop d'accord, on peut jouer sans problème sur une chaine hi fi, si on respecte quelques règles:

- utiliser un simulateur d'ampli et un simulateur de baffle.

- faire très attention au niveau de sortis, dès que ça grésille ou que ça sature, il faut baisser le niveau de sorti de l'élement perturbateur.

sinon à par ça, ça ira, car si ça posait vraiment des problèmes, croyez-vous qu'il y ait tellement de personne qui le fassent sans avoir de problèmes?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
absou_s a écrit :
je ne suis pas trop d'accord, on peut jouer sans problème sur une chaine hi fi, si on respecte quelques règles:

- utiliser un simulateur d'ampli et un simulateur de baffle.

- faire très attention au niveau de sortis, dès que ça grésille ou que ça sature, il faut baisser le niveau de sorti de l'élement perturbateur.

sinon à par ça, ça ira, car si ça posait vraiment des problèmes, croyez-vous qu'il y ait tellement de personne qui le fassent sans avoir de problèmes?

+1, je branche soit mon ax10 soit un boss sur ma mini chaîne quand je suis pas chez moi, et ça marche très bien !!! Et ce depuis quelques mois, et aucun dommage.
Comme l'a dit absou_s, faire très attention à ne pas faire saturer l'ampli ou les enceintes.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le
je ne généralise pas, je trouve juste que ça ne vaut pas la peinhe de prendre le rique et en plus de ça le son n'est pas top du tout. Simulateur d'ampli, de baffle...pourquoi se casser la tête, un bon ptit combo pas cher ça existe.
Enfin, ça c cke jpense.
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
non cette solution peut sonner pas mal du tout, et un pod dans une chaine hi fi sonnera bien mieux que le plupart des combo dans ces prix là (par exemple).

sur la chaine hi fi, il faut bien penser à désactivé tout ce qui est dolby surround/ bass boost/ eq ..., tout ces éléments ne font que pourrir le son la plupart du temps.

j'ai utiliser cette solution pendant un petit moment et le son n'était pas mauvais, maintenant j'utilise des enceintes de PC.
Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le
moi aussi j'utilise les enceintes de mon mac mais bon la chaine hifi ne reste quand même pas fait pour ça et le son ne sera jamais le même qu'avec un bon ampli. j'ai un pot qui la fait pdt un ptit bout de temps, moi pdt ce temps javais un ptit 25w à transistors. Ben jpeux tdire que jpréferais nettement mon son même si c'était pas ltop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...