Brancher une tête dans un ampli ?

a reminder
Bonjour,

je voulais savoir quels branchements été fait pour avoir une config' comme celle-ci ?

Guitare----Tête----Ampli.

Il me semble avoir lu ici et là que certains faisait "pisser" une tête Vox dans un Marshall...

Merci.
gaël
Aethämyn
C'est possible si tu as une entrée qui intervient après l'ampli de puissance, sinon tu vas avoir une double amplification et tu vas tout griller au pire (HP et ptet l'ampli de puissance), au mieux tout les parasites seront accentués.
a reminder
till.rammstein a écrit :
C'est possible si tu as une entrée qui intervient après l'ampli de puissance, sinon tu vas avoir une double amplification et tu vas tout griller au pire (HP et ptet l'ampli de puissance), au mieux tout les parasites seront accentués.

et cette entrée est courante, ou ne se trouve que sur quelques amplis ?
gaël
diablosh
Tu peux brancher une tête sur les HP (et uniquement les HP) d'un combo, mais il faut impérativement que le combo soit éteint et déconnecté des HP.
A moins que j'aie mal compris ce que tu veux faire, mais je ne saisis pas trop le but de la manip...
23:58
a reminder
diablosh a écrit :
Tu peux brancher une tête sur les HP (et uniquement les HP) d'un combo, mais il faut impérativement que le combo soit éteint et déconnecté des HP.
A moins que j'aie mal compris ce que tu veux faire, mais je ne saisis pas trop le but de la manip...

Curiosité et prévision peut-être...
Et point de vue câble, c'est du cable HP ? Les embouts ne semblent pas être les même...
gaël
Aethämyn
Hunting Bears a écrit :
till.rammstein a écrit :

et cette entrée est courante, ou ne se trouve que sur quelques amplis ?

Perso sur mon Bandit j'ai pas ça....J'ai une seule entrée a part celle de la guitare mais ça apsse par l'étage de puissance....Peut-être une entrée casque, qui ne passe pas par l'étage ampli de puissance.
Mortal Kastor
ça peut marcher en reliant la tête directement au(x) hp du combo. en faisant ça proprement, ça posera pas de problèmes. par contre faut faire gaffe à voir si l'impédance du (des) hp est supportée par la tête, et que le(s) hp encaisse(nt) la puissance de la tête.

Evidemment ça pose moins de problèmes de faire ça quand le combo est déjà "ouvert" à l'arrière
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
diablosh
En fait l'idée c'est de débrancher les HP à l'arrière du combo et de les brancher à la tête à la place (dans le cas où c'est possible, c-à-d quand les HP sont connectés à la sortie du combo par un jack par ex.)
C'est effectivement du cable HP.
Manip à faire amplis (les deux) éteints.
Attention, l'ampli qui n'est pas connecté doit être éteint.
Tu ne peux pas switcher de façon simple d'un amp à l'autre, à moins d'avoir une boîte faite pour ça.
(attention, il ne s'agit pas d'une simple A/B box)
Aethämyn
diablosh a écrit :
En fait l'idée c'est de débrancher les HP à l'arrière du combo et de les brancher à la tête à la place (dans le cas où c'est possible, c-à-d quand les HP sont connectés à la sortie du combo par un jack par ex.)
C'est effectivement du cable HP.
Manip à faire amplis (les deux) éteints.
Attention, l'ampli qui n'est pas connecté doit être éteint.
Tu ne peux pas switcher de façon simple d'un amp à l'autre, à moins d'avoir une boîte faite pour ça.
(attention, il ne s'agit pas d'une simple A/B box)

Il faudra alors faire une modif' au niveau du combo, s'il a une prise casque sur sont ampli pas besoin de modif', juste un jack.
A part ces 2 méthodes, je n'en vois pas d'autres.
diablosh
lifsebcbien a écrit :
soit en branchant directement le hp sur ta tete si c'est possible ( cable accessible, tete jack), attention à l'impédance
soit en passant par le return de la boucle d'effet de ton combo: un jack entre le send de ta tete et le return du combo: tu utliseras le preampli/reverb de ta tete et la puissance et le hp de ton combo. trés pratique et trés facile.

Oui le cable est spécifique, jack de guitare pas conseillée du tout si tu ne veux pas griller un transfo), sauf si tu comptes jouer à faible volume chez toi peu de temps.

On est d'accord, mais si la tête a une section puissance à lampes, il ne faut pas l'utiliser sans lui connecter un HP.
a reminder
Merci pour vos réponses.

En fait l'intérêt c'est que j'hésite à acheter un GT Soul O Single (tête simple) et je voulais savoir si il y avait moyen de ne pas devoir acheter un baffle tout de suite, voir même de bricoler quelque chose.
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...