Bricolage baffle...

Antoine C.
Hello

Voilà j'ai une config rack que je ne peux pour l'instant exploiter puisque je n'ai pas de baffle!!

En revanche j'ai un vieux Valvestate 8080, et dedans y'a un HP 8 ohms Eminence, mais y'a pas de sortie speaker.

On voit juste 2 fils (un rouge et un noir) soudé sur le HP qui parte dans la "tête" de l'ampli

est-ce que c'est possible de bidouiller quelque chose sans faire tout péter ???
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et tu veux faire quoi...?
recuperer la gamelle...?
Antoine C.
Ce que j'aimerais faire c'est utiliser Le HP pour ma config Rack.

Eminence, je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai bien vu qu'il y avait mieux...Quand tu dis "récupérer la gamelle" ça veut dire quoi au juste?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
donc tu as un préamp en rack et tu cherches donc un amp de puissance avec un baffle ???
c est bien çà...?

le problem est que sur ce genre d ampli, je sais pas trop si on peut juste utiliser l ampli juste comme amp de puissance...

la facade arrière du valvestate, y a quoi comme connectique...?
Antoine C.
Non non, en fait j'ai TOUT le rack (préamp 9001 + GSP 5 de digitech + Poweramp classic 50) mais pas de HP

ET j'ai un 8080 combo, qui a donc un HP, mais pas de sortie speaker pour que je puisse l'utiliser.
Eric Clapton, 2007.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bah sur ton rack t as bien une sortie hp...?

alors tu dessoudes lles fils au niveau du hp, tu achete du fil et un connecteur jack 6.35 que tu relie entre le hp et ta sortie hp du rack...

je vois pas mieux...
Antoine C.
oui, j'y ai pensé, mais je me demandais si la taille du fil importait...parce que je les trouve pas bien gros! Enfin bien moins gros qu'un jack!

Je voudrais pas tout griller , quoi...
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qu'il faut faire, c'est te procurer 2 fiches jack, un mâle et une femelle.
En suite, il faut couper tes cables HP au milieu et souder la prise mâle en descendant de l'ampli et la femelle en allant au HP.
Ensuite, tu connecteras tout simplement un cable HP du commerce de ton rack au jack femelle du HP !
Et repère bien les couleurs de fils pour que tout soit bien comme avant !
Et hop !
Antoine C.
Sinon Eminence ça vaut quoi comme HP (y'a marqué 80Watts RMS, 8ohms, rien d 'autre!) ?????

Merci pour ta réponse Gillou, c'était ma première idée!!

Sinon au niveau de la soudure d'un jack mâle ou femelle, y'a un sens important par rapport à la couleur des fils ?
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour un seul HP, non, c'est sans importance. C'est quand il y en a plusieurs qu'il faut éviter l'inversion de phase.

En ce moment sur amplification...