Bruit bizarre sur ampli a lampe

narwutus84
salut hier j'ai été recuperer ma tete d'ampli engl car elel été partie se faire changer les lampes de puissances qui été hs.

hop je la recupere se matin je joue nickel et la cet aprem je lalume et siflement orrible, ca larsen bizarre ca capte tout plein de bruit dans la piece alors que dab nickel.

ca vien pas des lampes de puissance car elle sont neuves et quand je monte le master ca arrche les oreille donc pas de pb de ce coté.
je sais que les lampes de preamp sont en fin de vie comme me la confirmer le gars au magasin, alors elles vienne de lacher ou pas?

ou la panne est plus grave?
  • Publié par
    flam64
    le 25 Mai 2006, 21:41
Salut,
j ai eu des soucis sur mon marshall à lampes y a quelques mois et c etait les lampes... Une seule foirée en fait... Apres remplacement de la lampe souci comme toi ..Le bruit de m....! Du coup j ai changé les autres et c est nickel.. Par contre si tu as fait remplacé tes lampes par d autres modeles que l origine, il faut que le mec soit bon car souvent il faut reregler electroniquement...
Voila en esperant que je t ai apporter lumiere à tes lampes

Flam
metallik3
Surement une lampe de préamp qui est devenue microphonique. Cherche la en tapotant dessus avec un crayon et tu peux la changer.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
narwutus84
les lampes de preamp on peu les changer soit meem?
car comem la jai mis des electro harmonix j'aimerai mettre ausi des lampes haut de gamme en preamp

sinon le reglage du bias a bien été fait tinkiete pas
narwutus84
par contre jai essayer de tapoter jai peur de taper trop fort masi jentent rien sur 3 des 4 lampes la 4eme jai pas accés pour ta tapoter a tout les coup c elle
metallik3
Moi je soupsonne une lampe de préamp d'etre foireuse.

Sinon les lampes de préamp tu peux les acheter et les monter toi même, c'est pas compliqué ! D'ailleurs tu n'as aucun réglage à faire après un changement de lampe de préamp
narwutus84
c'est bon a savoir ca!!
c tout con alors les lampes de preamp, tu demonte le chassis tenleve les lampes et tu remet les nouvelle.

ca me coutera moin cher que pour les 2 de puissance avec reglage.

special
  • Publié par
    special
    le 26 Mai 2006, 12:07
narwutus84 a écrit :
c'est bon a savoir ca!!
c tout con alors les lampes de preamp, tu demonte le chassis tenleve les lampes et tu remet les nouvelle.

ca me coutera moin cher que pour les 2 de puissance avec reglage.

oui enfin ne met pas les doigts n'importe ou en demontant le chassis, sinon tu vas prendre un chataigne qui va vite calmer tes hardeur!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
narwutus84
je vais la porter au je veind d'aller faire cahnger les lampes, j'ai pas envi de me prendre une chataigne et au moin c'est bien fait comme ca!!!
metallik3
narwutus84 a écrit :
je vais la porter au je veind d'aller faire cahnger les lampes, j'ai pas envi de me prendre une chataigne et au moin c'est bien fait comme ca!!!

non mais c'est juste qu'il ne faut pas s'amuser à lécher les pistes électroniques avec la langue
Donc en faite, une lampe de préamp. on peut la changer pour un model different sans aucun règlage ?
nico MG
oui les lampes de preamp c'est plug and play ;
tu peux mettre n'importe quelle 12ax7, y a rien à régler
narwutus84
c'était bien 3 lampes de preamp sur les 4 qui été nazes!! seule celel de déphassage a encore de longue heures devant elles!!

jai mis une eletroharmonix et 2 groove tubes et ca donne super par contre 70 euros 3 lampes ca fait mal!! +110 euros de lapes ya 3 jours ca fait bobo au cul mais bon la trankil un moment!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...